Téléchargement

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29

Téléchargement

Message par Kerni29 »

Capture1.PNG
Capture.PNG
Bonjour, j'ai un souci avec la nouvelle version. A chaque ouverture de gesfine le téléchargement se refait, alors que j'ai la dernière version 5.6.51.5226. Ci joint deux captures d'écran.
Modifié en dernier par Kerni29 le 21 mai 2014, 09:47, modifié 1 fois.
Merci
Kerni29
noftal

Re: Téléchargement

Message par noftal »

Mystérieux en effet. C'est bien la dernière version officielle indiquée dans le fichier qu'interroge GesFine pour savoir s'il faut télécharger une nouvelle version. Je brandis mon joker et laisse Jacques te répondre.
Perso, comme j'utilise une version intermédiaire, je ne peux pas contrôler facilement ce que donnerait la 5226 chez moi.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Est ce que tu n'aurais pas installé GesFine dans différents répertoires ?
Le formulaire "A propos" a été ouvert après avoir annulé le téléchargement ?
Si non peux tu dès lors que le téléchargement s'engage, l'annuler, rester dans GesFine et Ouvrir le formulaire "A propos" et vérifier la version.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Capture.PNG
Bonjour, j'ai fait comme tu me l'a demandé, j'ai arrêté le téléchargement et voici la version 5.6.515209 alors que hier j'avais la version 5226. Pourquoi la 5226 ne reste pas ?
Merci
Kerni29
Kerni29

Message par Kerni29 »

Je constate effectivement que la 5209 est dans C:\program files\gesfineessai alors que la 5226 est dans C:\program files\gesfineessai\gesfine.
Comment faire pour modifier cet emplacement.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Car tu as bien 2 versions d'installées !
Une dans GesFineessai et l'autre dans Gesfineessai/GesFine.

Quand tu lances GesFine (probablement avec un raccourci) tu pointes sur GesFineessai qui est en version 5109 mais elle se met à jour dans GesFineessai/GesFine car tu as du faire ensuite une installation manuelle dans ce répertoire, donc GesFine considère que c'est ce dernier répertoire qui fait référence.
Tu lances donc une vieille version pour installer une version déjà à jour ...

Il n'y a pas d'intérêt à installer GesFine à 2 endroits différents, fais donc le ménage dans tes installations. Supprime tes 2 versions et réinstalle proprement une unique version.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Kerni29

Message par Kerni29 »

Capture5PNG.PNG
Bonsoir Jacques si je supprime les deux versions je fais comment, j'ouvre ma dernière sauvegarde ou j'installe et importe la sauvegarde ensuite.
Je constate une différence entre dossiers 19865 pour le 18 et 18360 pour le 19, est ce normal , j'ai perdu quelques choses ?
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Non tu n'as pas à toucher aux fichiers de base de données, désinstalle GesFine depuis le panneau de configuration de windows (l'une des versions va disparaitre). Puis supprime les fichiers de la version qui n'est pas désinstallée, donc l'un des 2 répertoires cités dans les messages précédents.
Ou plus simplement après la désinstallation via le panneau de configuration, supprime ton répertoire c:\Programs files\GesFineessai.

La désinstallation de GesFine ne touche pas aux données qui sont dans D:\GESFINE.

Ensuite tu télécharges le package d'installation puis tu l'installes dans Programs files (laisse le répertoires par défaut). Une fois installé, lance GesFine, comme il ne va pas trouver de base sur laquelle pointer, il va te proposer d'en créer une ou d'en sélectionner une. Tu choisis cette deuxième option et tu sélectionnes ton fichier GesData.db qui se trouve dans D:\GESFINE.

Voilà, ainsi tu retrouveras tes données.

EDIT : pour la taille des fichiers, ne t'en préoccupe pas, ton fichier GesData.db est celui à resélectionner depuis GesFine, inutile de prendre une sauvegarde antérieure. GesFine peut être amené à purger des données donc à faire varier sensiblement la taille du fichier.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Bonjour Jacques et merci, j'ai mis de l'ordre dans mes fichiers. La dernière version est bien la 5235.
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur

Kerni29 a écrit :La dernière version est bien la 5235.
Non la 5226 pour la dernière officielle et la 5236 pour la dernière intermédiaire.
Kerni29

Message par Kerni29 »

Je passe en résolu et encore merci
Merci
Kerni29
noftal

Message par noftal »

Oups, c'est le premier message qu'il faut éditer pour le passage en "résolu" !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre