[Actualisation des devises] bourse asiatique

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Marc0644
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2014, 04:32

[Actualisation des devises] bourse asiatique

Message par Marc0644 »

Bonjour,
je voudrais avoir le taux de change des devises de la bourse asiatique. Comment faire pour paramétrer Gesfine sur la bourse asiatique.
Merci
Bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Conversion des devises] bourse asiatique

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

L'ajout des devises s'effectue depuis le menu "Configuration/Gestion des devises". Sélectionne les devises que tu veux gérer dans le tableau de droite et fais les glisser dans le tableau de gauche.
Après avoir fermé le formulaire, si tu n'as pas besoin de plus de 5 ans d'historique, provoque l'importation des devises (F7), sinon avant de provoquer l'importation des devises, dans le module "Devises", pour chaque devise ajoutée, ajoute une première valeur à la date de début d'importation souhaitée (Clic droit sur le tableau de droite). Cette valeur pourra être supprimée ensuite si son montant est fictif.
Pour ajouter une valeur, la devise de référence doit être l'Euro.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Marc0644
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2014, 04:32

Re: [Conversion des devises] bourse asiatique

Message par Marc0644 »

Bonjour Jacques,
Merci pour votre superbe application.
Je voulais surtout savoir comment paramétrer la MAj des devises sur une bourse asiatique. je suis souvent au Vietnam, et l'actualisation de la conversion Euro vers Dong se fait en fin de journée française , ce qui est trop tard pour moi. L’idéal serait que je puisse avoir l'actualisation de la devise en cours de journée sur le marché asiatique. Pensez vous que cela soit possible.
Merci encore pour votre réactivité.

Marc
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Conversion des devises] bourse asiatique

Message par Jacques Leblond »

A priori non, cela dépend de la source de données.
Par exemple à l'heure où je poste ce message (11h25 en france), la dernière devise connue est le 12/05 où 1 EUR = 29021.579 VND.
La devise du 13 n'est pas encore connue de la source de données.
En demandant l'importation des devises je vais essayer de voir vers quelle heure elle sera disponible.

Combien d'heure de décalage existe-il entre la France et le Vietnam ?
Marc0644
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2014, 04:32

Re: [Actualisation des devises] bourse asiatique

Message par Marc0644 »

en hivers 5 heures et en été 6 heures
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Actualisation des devises] bourse asiatique

Message par Jacques Leblond »

Il est 15h30 heure française et les devises du 13/05 sont disponibles (1 EUR = 28885 VND).
La source de données met donc à disposition les devises du jour dans le courant de l'après midi (heure française)
Marc0644
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2014, 04:32

Re: [Actualisation des devises] bourse asiatique

Message par Marc0644 »

Merci Jacques,
et bonne soirée du Vietnam

Marc
Répondre