[Livre de comptes] Traitement de masse sur les données importées

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kill_a_watt
Messages : 19
Enregistré le : 24 avril 2014, 09:30

[Livre de comptes] Traitement de masse sur les données importées

Message par Kill_a_watt »

Bonjour
Je me suis engagé dans un processus de migration de Money vers GesFine. Ma question porte sur l'importation des données carte bancaire a partir de fichier ofx. D'apès ce que j'ai constaté, lors de l'importation, le "Type" est renseigné "Prélèvement", et le "CB / chèque / ref" est vide. Comment faire un traitement de masse sur le "Type", afin de renseigner le type Carte bancaire (par ex), et sur "CB / chèque / ref". J'ai vu un topo a ce sujet dans le tuto sur l'importation depuis MSmoney, (Note 5 : Opérations par carte bancaire), mais je ne suis pas sur qu'il réponde a ma question, et je ne vais pas manipuler le fichier ofx avant chaque importation (c.a.d au moins tous les mois, voir plus).
Merci pour votre aide.

GesFine a l'air quand même bien foutu...Félicitations
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] Traitement de masse sur les données importées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Le format qif est conseillé pour la migration depuis Money car il contient en standard plus de données que le format ofx, notamment toutes la classification en catégorie.Pour que le type "Carte bancaire" soit affecté aux opérations par carte bancaire des fichiers qif générés par Money, il faut remanier le fichier qif avec la macro proposée dans la méthodologie (Note 5 comme évoqué).

En vie courante, pour l'importation des opérations au format ofx depuis sa banque, il n'existe pas encore de solution simple, c'est l'objet du travail que je vais engager maintenant et que j'ai décrit dans ce sujet

Donc si tu es patient cela ne devrait pas tarder même si je ne sais pas encore précisément le temps qu'il me faudra pour réaliser cette évolution, probablement quelques semaines maximum.Avec cette évolution, il te sera facile d'ajouter dans le fichier ofx la balise qui permet de dire qu'il s'agit d'une carte bancaire, soit pour toutes les opérations du fichier, soit pour certaines en indiquant le critère qui les identifie.
Kill_a_watt
Messages : 19
Enregistré le : 24 avril 2014, 09:30

Re: [Livre de comptes] Traitement de masse sur les données importées

Message par Kill_a_watt »

OK, je vais regarder la manipulation du fichier qif, la banque propose également ce format en export.
Je vais me pencher sur le cahier des charges que tu as commencé a rédiger pour les imports OFX, je participerai si nécessaire.
Merci, bonne journée
Répondre