[Titres] Classification des titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[Titres] Classification des titres

Message par padevaux »

- Création d'une nouvelle rubrique "Classification" dans le bandeau de sélection.
Cette rubrique permet de classifier les titres, la classification est facultative. Elle permet de filtrer les modules associés aux titres en fonction de leur classification.
- Création d'un module de reporting graphique "Valorisation par classification" permettant d'évaluer la valorisation et la performance des portefeuilles en fonction de la classification des titres.


excuse-moi mais ... voilà ce que j'ai quand je choisi cette nouvelle option
soit je n'ai RIEN compris, soit ...

merci
Fichiers joints
classification.png
Modifié en dernier par padevaux le 22 mars 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Classification des titres nouvelle version

Message par Jacques Leblond »

Oui c'est normal, il va falloir que tu travailles un peu pour bénéficier du nouveau module ;)

Première étape :
  • Définir les différentes classifications et leurs valeurs dans la rubrique "Classification" du bandeau de sélection.
    Par exemple :
    Classification : Secteur géographique, Valeurs : France, Europe, Etat-Unis, Asie, Emergent, Diversifié
    Classification : Type, Valeurs : Action, Obligation, OPCVM, Monétaire
    Classification : Capitalisation, Valeurs : Grande valeur, Petite valeur, etc...
Deuxième étape :
  • Affecter les valeurs aux titres (c'est l'étape la plus longue si tu as beaucoup de titres)
    Pour cela il existe 2 façons :
    • Pour un titre (cas lorsque tu ajoutes un nouveau titre) :
      Ouvrir les propriétés du titre depuis la rubrique "Titre" du bandeau de sélection, et dans l'item "Classification", double clic sur les valeurs de chaque classification pour les affecter au titre (même principe que les catégories pour une opération courante).
    • Pour un groupe de titres
      Ouvrir le tableau des propriétés d'une liste de titres (toujours depuis le bandeau de sélection)
      Si tu souhaites travailler sur tous les titres, sélectionner la liste "Tous les titres" puis ouvre le tableau.
      Si tu as déjà des listes de titres qui correspondent à une valeur de classification, ouvre déjà ces listes.

      Dans le tableau, filtrer les titres correspondant à une valeur de classification, puis depuis le menu contextuel (clic droit), utiliser la fonction d'affectation en masse d'une valeur.
      Pour filtrer les titres, utiliser les critères de recherche et/ou cocher les titres (première colonne du tableau) puis demander l'affichage des titres cochés uniquement (ou non cochés).

      Il peut être utile de travailler par excès, par exemple vous avez 2 listes de titres imbriquées, SRD et CAC40, le SRD inclus les valeurs du CAC.
      Ouvrir le tableau sur la liste SRD, affecter par exemple la valeur "Petite" de la classification "Capitalisation" à tous les titres, même si ce n'est pas la bonne valeur pour les titres qui composent le CAC.
      Ouvrir ensuite le tableau sur la liste CAC40, affecter la valeur "Grande" de la capitalisation à tous les titres, cela va venir écraser la valeur "Petite" déjà affectée.

      Vérifier que tous les titres sont affectés en filtrant sur les valeurs "[Sans valeur]"
Après avoir effectuer cela, tu pourras revenir dans le nouveau module et en bénéficier pleinement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Titres] Classification des titres

Message par padevaux »

excuse moi mais je ne vois pas où se trouve " classification" dans le module sélection
pour réaliser ta première étape
je ne vois que " valorisation par classification" où naturellement il n'y a rien

pour l'instant je ne vois que "classification" dans "propriétés de chacun des titres"

désolé

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Classification des titres

Message par Jacques Leblond »

Il s'agit de la rubrique "Classification" du bandeau de sélection

Merci de mettre une coche verte dans le premier message de tes différents sujets dès que ta question est résolue comme indiqué dans ma signature. Tu ne l'a pas fait sur tes autres sujets.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: [Titres] Classification des titres

Message par padevaux »

OK pour cela, il faut afficher le tableau de bord
j'ai compris
merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Classification des titres

Message par Jacques Leblond »

padevaux a écrit :OK pour cela, il faut afficher le tableau de bord
Oui ou tout module où la rubrique "Classification" du bandeau de sélection est affichée, mais en étant sur le tableau de bord tu es sûr de l'avoir car c'est le seul "endroit" où toutes les rubriques sont affichées en même temps.
Répondre