[Tableau de bord] Personnalisation

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Tableau de bord] Personnalisation

Message par noftal »

Tableau de bord

Possibilité d'afficher ou de masquer les plugins du tableau de bord (Fonctionnalité accessible depuis le menu "Affichage/Tableau de bord").
Ca c'est une bonne idée. Dommage que les noms des plugins ne soient pas très parlants dans le menu. Je n'ai pas trouvé à quoi correspond le "Event Note"
Pourquoi n'y a-t-il pas le "Info" ?

Sinon, je suis encore impressionné par la longue liste des améliorations de la dernière version.
Quant à la classification, j'ai bien compris l'idée. Il va falloir que je réfléchisse à ce que je peux en faire concrètement dans mon cas.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de bord] Personnalisation

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Steph
noftal a écrit :Dommage que les noms des plugins ne soient pas très parlants dans le menu.
Je m'attendais à la question ;) . Ce n'est pas un oubli.
Dans la conception modulaire de GesFine, seul le plugin connait son nom (du moins le nom de la variable de traduction à appeler), j'avais donc 2 possibilités, soit charger le plugin pour récupérer son nom, soit me contenter du nom du fichier, et j'ai pensé que charger le plugin juste pour son nom n'était pas très utile (s'il n'est pas utilisé), j'ai privilégié la performance, bien que cela ne soit peut être pas vraiment significatif sur des PC puissants.
noftal a écrit :Dommage que les noms des plugins ne soient pas très parlants dans le menu. Je n'ai pas trouvé à quoi correspond le "Event Note"
Pourquoi n'y a-t-il pas le "Info" ?
'EventNote" c'est le Blocnote/Evénement, le fameux plugin autoextensible ...
Quant au plugin Info, il ne figure pas dans la liste car il a une fonction particulière qui est de demander l'affichage de tous les plugins du bandeau de sélection. Ce que ne font que partiellement les autres plugins du tableau de bord. Chaque plugin "demande" les plugins du bandeau de sélection qu'il veut voir affiché.
Répondre