[Téléchargement des cours] historique du CAC40

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par noftal »

Salut encore !

Je vois que mon historique de cours du Cac40 remonte au plus au 31/12/2008
Y a-t-il un moyen de récupérer et mémoriser les cours antérieurs en l'état actuel ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par Jacques Leblond »

Oui tu effaces tous les cours, tu saisis un premier cours (même bidon, tu l'effaceras après dans ce cas) puis tu réimportes F6.
Par exemple tu saisis le 31/12/1999, valeur 1 et tu importes, tu devrais te retrouver avec les cours depuis l'année 2000.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par noftal »

Ca marche.
Merci !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par Jacques Leblond »

J'ai oublié de te préciser qu'il faut que tu ajustes le nombre d'année d'historique à conserver dans les propriétés du titre (item "cours"), sinon ils seront purgés au démarrage suivant.
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par bf »

Salut,

Juste pour le "fun" : le CAC 40 est en vigueur depuis le 31 décembre 1987 (1000 points). En théorie, il est possible de garder les cours sur les 20 dernières années dans GesFine. J'ai essayé de remonter plus en arrière en mettant 31/12/987 sur le calendrier de début = en pratique sur Boursorama, j'ai obtenu les cours depuis le 1er janvier 1992, soit 22 ans. Il ne manquait pas grand chose pour avoir l'intégralité de son historique.
Mais, on peut encore méditer sur la courbe obtenue qui a frôlé les 7000 points fin 2000 !

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6750
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Bernard,

Je peux passer la valeur max à 30 ans mais ce n'est pas conseillé de le faire sur de nombreux titres, la base de données va très vite grossir et les temps de traitement sur les modules liés aux titres en seront pénalisés.
A savoir, GesFine ne supprime jamais automatiquement le dernier cours de chaque année même si sa date est supérieure au paramètre du nombre d'années à conserver.

Sinon concernant la bulle Internet, tu peux aussi observer la courbe du Nasdaq, c'est encore plus éloquant ! A comparer aussi au Dow jones dont on peut se demander si ça peut continuer longtemps sur ce rythme !
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Téléchargement des cours] historique du CAC40

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :J'ai oublié de te préciser qu'il faut que tu ajustes le nombre d'année d'historique à conserver dans les propriétés du titre (item "cours"), sinon ils seront purgés au démarrage suivant.
Merci de me le rappeler. Il a fallu que je recommence en effet.
Répondre