Exportation de la base de données

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Exportation de la base de données

Message par noftal »

J'étais en train de réfléchir à la façon de mettre un peu de robustesse dans Bacchantis en permettant l'export des données dans un format standard type CSV, quand je me suis aperçu que GesFine comporte bien un menu "gestion des formats d'importation et d'exportation" mais je n'ai pas trouvé où se trouve la fonction "exportation"

Dans le cas de GesFine, bien que ce ne soit pas une priorité (surtout tant que tu es là pour assurer le support :lol: ), je me dis que ce serait bien de développer cette fonction. Parce que, si un jour un utilisateur souhaite changer de logiciel, il sera content de récupérer ses données un peu comme nous somme nombreux à l'avoir fait pour venir de Money.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Exportation de la base de données

Message par Jacques Leblond »

L'exportation via un format d'exportation est possible pour les opérations courantes depuis le "livre de comptes", pour les opérations sur titres depuis le module "Opérations sur titres", pour les adresses depuis le "Carnet d'adresse".
Cela ne représente pas la totalité des données de GesFine mais les principales que l'on peut exporter/importer entre logiciels.
Enfin il est aussi possible d'exporter par copie des tableaux, je pense aux cours de clôture notamment.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Exportation de la base de données

Message par noftal »

Je me disais bien... :roll:
Répondre