[Corrigé 5.6.51.5186] Favoris Message d'erreur si le libellé contient une apostrophe en modif

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

[Corrigé 5.6.51.5186] Favoris Message d'erreur si le libellé contient une apostrophe en modif

Message par Lezard17 »

Bonjour Jacques,

A toutes fins utiles, je te joins une capture d'écran d'un message apparu deux fois à l'occasion de la modification du nom d'un favori. Je précise que ce message n'a a priori aucune conséquence.
Dans le même sujet, peut-on classer dans un ordre précis les favoris ?
Par exemple, j'ai créé plusieurs favoris "prélèvement de février", "prélèvement de mars", etc. Je n'arrive pas à les classer de façon à ce que les mois se suivent logiquement (même en remplaçant les mois par leur équivalent numérique, ça ne fonctionne pas).

Merci d'avance et excellente journée.

Christian
Fichiers joints
GesFine.PNG
Modifié en dernier par Lezard17 le 11 février 2014, 22:54, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Favoris]

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

Peux tu me donner le nom exact de ton favori avec les caractères spéciaux que tu essayes d'enregistrer ?

Pour le tri, si tu veux un classement avec un suffixe numérique à plus d'un caractère, il faut faire une suite du type 01,02,03...10,11
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Favoris]

Message par Jacques Leblond »

Une remarque, je crois qu'il s'agit d'un favori du livre de comptes. Dans la prochaine version, le budget sera chaîné avec le livre de comptes. Donc plutôt que de faire 12 favoris dans le livre de comptes, un unique favori dans la grille ou l'un des 2 premiers graphes du budget réalisé remplacera avantageusement tes 12 favoris du livre de comptes. Un clic de souris sur un histogramme mensuel (par exemple) te renverra sur le livre de comptes.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [Favoris]

Message par Lezard17 »

Re,

Oui, il s'agit des favoris du livre de compte.
Je voulais créer un favori "prélèvement d'avril", c'est peut-être l'apostrophe qui a posé pb ?
Comme tu le vois sur la capture d'écran, j'ai remplacé les mois par des dates mais ça n'a rien changé alors que pour les mêmes favoris "carte bancaire", ça a fonctionné correctement...
Fichiers joints
GesFine.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Favoris]

Message par Jacques Leblond »

Hum je viens de créer un favori nommer "prélèvement d'avril" pour le livre de comptes et je n'ai pas eu de message d'erreur sur ma version de développement.
favori.png
Quelle est ta version de GesFine ?

L'apostrophe semble effectivement en cause mais j'ai vérifié le code, la chaîne est bien sécurisée. Tu sais reproduire le bogue ?
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [Favoris]

Message par Lezard17 »

Je viens de reproduire le bogue en modifiant prélèvement de 01/04/2014 en prélèvement d'avril.
J'ai la dernière version mise en ligne 5.5.49.5147.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture1.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Favoris]

Message par Jacques Leblond »

Arf la chaine est sécurisée en création et pas en modification.
Il s'agit bien de l'apostrophe, donc en attendant la prochaine version, pour contourner le bogue, il ne faut pas renommer le favoris, tu le supprimes puis tu le crées.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Favoris] Message d'erreur si le libellé contient une apostrophe en modification

Message par Jacques Leblond »

J'ai compilée une version intermédiaire corrigeant le bogue, tu peux aussi tester les liens entre le budget et le livre de comptes, je viens de finaliser cette évolution, elle devrait t'éviter de faire un favori par mois.
Essaye par exemple depuis la grille ou le premier graphe du module Budget réalisé.
Répondre