[synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

[synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Message par Zorg »

Il me semble avoir trouvé un pb dans le module synthèse financière pour un compte titre, avant une date donnée (14/07/13) le solde du compte est faux alors que la valorisation des portefeuilles est bon. Après cette date les deux valeurs sont égales.
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Capture4.JPG
Modifié en dernier par Zorg le 11 février 2014, 14:56, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

Hum, la différence est aussi présente les jours avant le 14/07 ?
La méthode de calcul s’appuie sur les mêmes fonctions pour ces 2 modules, que constates tu dans "évolution du solde" (lui utilise des fonctions un peu différentes) ?

C'est très difficile sans les données de comprendre le problème, pourrais tu m'envoyer ta base ?, je n'ai besoin que ce ce compte, avant de me l'envoyer tu crées un titulaire sans mot de passe et tu lui affectes uniquement ce compte pour que je puisse y accéder puis tu compresses zip le fichier GesData.db et tu me l'envoies sur mon mail.
Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

Re: [synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Message par Zorg »

Oui avant le 14/07 il y a écart, pas après
Évolution du solde est en accord avec la valorisation des portefeuilles
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6751
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

Merci pour la base de données.
Bon j'aurais du commencer par là, est ce qu'il ne manque pas des cours ou des devises pour la bonne valorisation des portefeuilles, en te demandant d'exécuter le contrôle (Option/Préférence de GesFine, item Cours)

Voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

Liste des devises et cours manquants pour une bonne valorisation des portefeuilles :

Devises manquantes
Aucune devise manquante

Cours de clôture manquants
BGF US FLEXIBLE EQUITY A2  :  29/04/2013
Voici donc le coupable...

En regardant les cours disponibles pour ce titre, on constate que les cours débutent au 15/07/2013, cela explique que pour toute date précédant le 15/07 la valorisation du titre ne peut pas se faire.
Le module "Valorisation des titres" qui exploite la même fonction, esquive le problème en mettant comme valorisation par défaut le montant de l'achat, c'est une possibilité offerte dans ce module car le montant d'achat est connu, ce qui n'est pas le cas dans le module Solde des comptes.
Enfin le module "Evolution du solde" dont le code est différent va récupérer le cours du 15/07 pour l'appliquer à la date d'achat du 29/04.

Donc à minima, il faut saisir la valeur du cours à la date du 29/04, OU mieux, supprimer les cours, saisir le cours du 29/04 puis demander l'importation sur une source disposant des cours depuis le 29/04, essaye avec les LesEchos, si tu es actuellement avec Boursorama.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

Re: [synthèse financière] solde des compte # valorisation des portefeuilles

Message par Zorg »

Ouaip, ça marche mieux maintenant, merci !

Tu as bien fait de déplacer le sujet dans "support", ça va sans doute en aider certains, car la fonction de contrôle des cours est manifestement nécessaire mais certainement peu utilisée par manque de connaissance.

Cela m'induit à penser qu'un tuto expliquant le fonctionnement des modules (hypothèses et calculs) serait le bienvenu :ugeek:
Répondre