[Corrigé 5.6.51.5186] Réseau - Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Zorg »

Avec cette nouvelle version, plus de pb (pour le moment) et changement de date de valeur impec, Merci.

Sur le poste de mon épouse, c'est toujours aussi lent évidemment, son poste a un bi coeur AMD à 1.6 Ghz, 3 GO de RAM et un indice de performance windows de 3.6 ce qui n'est pas ridicule (le mien avec Intel I5 à 3.7 GHz, 8 GO de RAM et système sur SSD a un IPW de 6.5), pourquoi à ton avis les opérations sont-elles aussi longues ? peut-on améliorer les temps de réponse ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Jacques Leblond »

Merci pour ton retour.

Ne te fie pas aux indices de performance de windows, c'est trop moyenné, ton processeur doit bien être 10 fois plus rapide que le sien (si ce n'est pas plus), il faudrait faire un bench dédié à la puissance du processeur ; car c'est bien lui qui doit être le principal goulet.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, j'ai toujours le souci d'optimiser les performances, bien sûr je ne perçois pas toujours les problèmes car j'ai un ordinateur puissant.
Quelle est la taille de ta base de données ?

La phase de démarrage est particulièrement critique car de nombreuses choses sont réalisées, notamment en fin d'importation des cours en direct car j'exécute des requêtes SQL assez lourdes pour récupérer les 2 derniers cours de clôture si aucun cours en direct n'est trouvé.
A ce propos je me demande s'il est bon de désactiver les cours en direct (contrairement à ce que je t'ai dit dans un précédent message) car il doit être moins gourmand de récupérer l'info depuis le net que de le calculer avec les données existantes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Zorg »

Excuses, j'ai ré-envoyé mon message précédent.

La base fait 4813 Ko ce qui ne me semble pas énorme (j'ai plus l'habitude de gdes bases > 10 To) mais évidemment avec des serveurs puissants ;-)

Je vais passer un bench CPU pour voir, tu as un préféré ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Jacques Leblond »

Oui j'ai supprimé ton doublon ;)

5mo c'est rien, la mienne fait 35mo.

Pour le bench, cela fait longtemps que je n'en ai pas utilisé, je ne suis plus à la page de ce qui se fait, mais nul besoin d'installer un logiciel qui teste tout et notamment la carte graphique.
Zorg
Messages : 117
Enregistré le : 18 septembre 2013, 15:49

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Zorg »

Bon, j'ai passé un Linpack : rapport 40 entre les 2 machines, sans commentaires ...

Conclusion : il faut une machine puissante au niveau CPU, 10-20 Gflops me semble un minimum, pour utiliser Gesfine "confortablement".
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Jacques Leblond »

Merci pour cette info.
As tu les scores bruts à nous communiquer, je ferai par curiosité un test sur ma machine et je pourrai ouvrir un sujet pour lister quelques résultats.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Jacques Leblond »

Autre question, est ce ce logiciel que tu as utilisé http://software.intel.com/en-us/article ... k-download ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Réseau] Utilisation multi-postes multi-utilisateurs

Message par Jacques Leblond »

Optimisations apportées dans la version 5.6.51.5186 pour limiter l'apparition du bogue.
Répondre