Alertes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Alertes

Message par gba34 »

Bonjour Jacques,
Help pls
J'ai rentré quelques alertes dans mon portefeuille par contre lorsque je clique sur titres en alerte la liste est vide.
Exemple:
Action XXXXXX
Type de signal: Vente
Type de seuil: valeur absolue
Seuil: 15
période de maintien: 15
Date de début: 12/01/2014
Date de Fin: 30/06/2014

je pensais que cette liste devait donner les titres sur lesquels il y avait des alertes même si elles n'étaient pas déclenchées.
par ailleurs aucune de ces alertes n’apparaissent dans les graphes même après avoir coché "Afficher les alertes" dans le menu contextuel.

Qu'est ce que j'ai mal fait ????

merci
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Alertes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
gba34 a écrit :Qu'est ce que j'ai mal fait ????
A priori rien ;)

La liste en portefeuille ne contient que les titres dont les alertes se déclenchent, pas les titres ayant des alertes. Si l'alerte se déclenche tu le verras sur le tableau de bord (tableau dédié aux alertes), dans le module "Cours en direct" (icone sur la première colonne), l'agent remontera une notification s'il est lancé, et le titre viendra se positionner dans la liste "Titres en alerte" dans le bandeau de sélection.
gba34 a écrit :par ailleurs aucune de ces alertes n’apparaissent dans les graphes même après avoir coché "Afficher les alertes" dans le menu contextuel.
Tu devrais voir un trait horizontal (vert pour un signal de vente, rouge pour un signal d'achat) sur les 15 derniers jour du graphe pour l'exemple que tu donnes, sauf si la valeur du seuil 15 est hors de la plage d'affichage du graphe pour les ordonnées, dans ce cas dé-zoome le graphe avec la molette de la souris.
A l'inverse, si la plage d'abscisse est grande (2 ans par exemple), le trait de l'alerte sera petit, donc zoom par une sélection avec la souris sur la plage final du graphe
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Re: Alertes

Message par gba34 »

Jacques,
J'ai l'impression que la source des cours étant Boursorama, les alertes ne fonctionnent pas.
J'ai un titre qui a franchi le seuil et aucune notification n'apparait.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Alertes

Message par Jacques Leblond »

La source de données n'est pas liée aux alertes, seuls les données connues de GesFine sont considérées (Cours de clôture, cours en direct)

Peux tu me faire un imprime écran du graphe (depuis le module "Analyse graphique") ? Si l'alerte est franchie aujourd'hui, il faut choisir la valorisation "Cours en direct".
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
gba34
Messages : 56
Enregistré le : 23 juillet 2013, 10:28

Re: Alertes

Message par gba34 »

Oui alerte franchie ce matin
En fait sur le graphe elle n'apparaissait pas car j'avais valorisation cours de clôture
Maintenant cela semble OK
merci
Répondre