[Carte Bancaire] Cochage Paiement différé

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

[Carte Bancaire] Cochage Paiement différé

Message par Lezard17 »

Bonjour Jacques,

J'ai une difficulté avec les débits différés (je ne sais pas si c(est une anomalie, je n'ai pas vu de post sur le sujet) : j'ai paramétré mon compte courant avec une date de fin d'opération (le 30) et une date de prélèvement (le 30) comme conseillé.
Or quand je crée une opération à débit différé, je mets la date de l'opération dans le 1° champ, coche la case "débit différé" mais il ne me propose pas la date du 10 du mois suivant comme date de retrait, je suis obligé de l'indiquer moi-même (par contre, si j'ai plusieurs opérations CB à saisir, les suivantes sont correctes).
Ce n'est pas vraiment très gênant mais il me semblait avoir lu qq part que la date de retrait se positionnait automatiquement.

Bien à toi et bonne soirée.

Christian
Modifié en dernier par Lezard17 le 31 janvier 2014, 19:41, modifié 1 fois.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [débit différé]

Message par Lezard17 »

Edit : la date de prélèvement n'est pas le 30 (!) mais le 10 du mois suivant ...

Mille excuses.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [débit différé]

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,

Pour une opération par carte avec carte à débit différé, il ne faut pas cocher "Paiement différé" dans le formulaire de saisie de l'opération. C'est GesFine qui va calculer automatiquement la date de valeur en fonction des paramètres de ta carte.
Si tu coches paiement différé, alors cela va désactiver le calcul de la date et c'est la date de valeur indiquée qui sera prise en compte.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [Carte Bancaire] Cochage Paiement différé

Message par Lezard17 »

OK, merci beaucoup.
Répondre