[Corrigé 5.6.51.5186] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

[Corrigé 5.6.51.5186] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par mityl »

Bonjour,

Je me pose une question au sujet de la plage de temps défini automatiquement en fonction des choix que l'on fait.
J'ai réalisé le choix suivant dans l'espoir d'avoir 12 mois affichés :
- pour "du" j'ai choisi : Période d'un an
- pour "au" j'ai choisi : Fin du mois

Les date affichées sont respectivement 1/1/2013 et 31/1/2014

Bilan j'ai l'affichage de 13 mois. Ce n'est pas bien grave car je n'ai qu'à modifier la date début au 1/2/2013 pour avoir 12 mois mais je trouve qu'afficher automatiquement 13 mois pour une période d'un an ça fait bizarre.

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Effectivement je fais une correction de la date de début suite à la sélection d'une plage de "début" ou de "fin" afin que celle-ci soit toujours au 1 du mois, ce qui me semble important pour le budget afin qu'un mois soit toujours comptabilisé en entier (l'unité de temps étant le mois).
Je n'avais pas fait attention que j'augmentais d'un mois la période "souhaitée", je vais rajouter un mois au résultat. C'est corrigé.
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

Re: [Budget réalisé] Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par mityl »

OK merci.
Je signale que, en y regardant de plus près, le phénomène se passe pour tous les choix possibles ; mais je pense que la correction est globale et donc s'applique à tous les cas.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.5.49.5147] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.5.49.5147.
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

Re: [Corrigé 5.5.49.5147] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par mityl »

Bonjour,

J'observe un fonctionnement curieux :
1) J'ouvre bilan réalisé
2) Je fixe les limites de la période d'analyse (période d'un an et fin du mois) : tout est OK j'ai bien 12 mois et non plus 13
3) Je mémorise ce module courant dans les favoris
4) Je ferme bilan réalisé en allant dans un autre module (livre des comptes par exemple)
5) Je sélectionne mon favori et là je me retrouve avec une plage de 13 mois comme si la correction n'était pas prise en compte

Je ne comprends pas pourquoi la règle mémorisée n'est pas réappliquée à l'identique de ce qu'elle était lors de sa sauvegarde dans les favoris. Peut-être y a-t-il un appel à un sous-programme distinct non corrigé.

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.5.49.5147] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir mityl,

Je corrige, c'est un oubli.
J'ai fait la correction de date (+1 mois) en dehors de ma fonction d'affectation de la date sur le calendrier et j'ai oublié que les favoris faisaient la même chose :oops:

EDIT : bon ca ne marche pas du tout mon affaire, le mois est aussi ajouté pour les items début d'année et début de mois alors qu'il ne le faut pas. Je reprend tout...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par Jacques Leblond »

J'ai compilée une version intermédiaire pour corriger le bogue.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.6.51.5186] Budget réalisé - Définition de la plage de temps dans "budget personnel"

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.6.51.5186.
Répondre