Solde des comptes net des emprunts

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2013, 21:04

Solde des comptes net des emprunts

Message par Patrice »

Bonsoir Jacques
J'utilise le solde des comptes à date pour avoir une synthèse de mon patrimoine. Mais il s'agit d'un patrimoine brut car le solde des emprunts saisis dans la gestion des emprunts n'apparait pas. Peut-on faire apparaître les emprunts à date afin d'avoir un solde des comptes complet donnant ainsi un patrimoine net ?
Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Solde des comptes net des emprunts

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Patrice,

La version actuelle ne permet pas d'automatiser la gestion d'un compte dédié à un ou des emprunts. Il faut donc le faire manuellement :
  • création d'un compte dédié au capital du ou des emprunts
  • création d'une première opération de débit correspondant au capital emprunté
  • création à chaque échéance d'une opération de crédit correspondant au remboursement du capital.Comme le montant de cette opération est en général variable, on ne peut pas l'automatiser par une opération périodique à montant fixe, il faut donc créer une opération périodique et définir tout les montants de chaque échéance correspondant au tableau d'amortissement (part capital remboursé uniquement).
Il est prévu de faire évoluer la gestion des emprunts pour automatiser le processus décrit (la saisie des montants de toutes les échéances) mais je n'ai pas encore planifié sa réalisation.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre