[Agent de notification] fausse alerte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

Je viens de recevoir une alerte pour un découvert sur mon PEE le 30/01 alors qu'à l'évidence ce ne sera pas le cas (et comme le montre le module évolution du solde
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par Jacques Leblond »

Pour m'aider, que te dit l'alerte ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

Rien de très original
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par Jacques Leblond »

A tout hasard peux tu me dire si ce solde pourrait être celui des opérations courantes uniquement sans tenir compte de la valorisation actuelle des portefeuilles ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

Bingo, c'est ça :
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

Ouh là, je suis en train de voir qu'il y a un vrai pb avec les opérations courantes de mon PEE. Le solde cumulé est négatif. Des opérations non pointées semblent avoir été rajoutées lors de la migration ou depuis. N'est-ce pas lié aux manips dont nous parlions suite au contrôle des cours ? Il semble en effet que ces opérations nouvelles concernent les titres sur lesquelles j'ai modifié l'opération (sans rien faire) puis refermé en suivant la suggestion de GesFine de créer un cours de clôture.
Le pb vient de là. Faut que je regarde.
Ci-joint la liste des opérations non pointées :
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

Bon j'ai supprimé toutes les opérations non pointées avec un icone rouge et vert à gauche.
Je retombe sur un solde cumulé correct comme le montre l'écran suivant (après suppression de tous les filtres)

Cela résout bien le pb de la notification. Mais le mystère reste entier sur l'origine de cela.
Fichiers joints
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par Jacques Leblond »

Ok c'est moins mystérieux pour moi, je n'ai pas pensé à t'alerter quand on a fait le test sur ton bogue.

Quand tu modifies une opération sur titres sur un compte de type "Courant + titre", normalement cette opération est liée à une opération courante, or le lien a été perdu soit lors l'importation de MS Money, soit lors de la migration 5.4 vers 5.5.
A la validation du formulaire GesFine ne voyant pas d'opération courante associée à l'opération sur titres la crée.

Si ton compte est rapproché et que tu utilise les paramètres de verrouillage par défaut, un message d'interdiction aurait été émis, là cela ne doit pas être le cas.
Pour éviter ce problème, il faut temporairement modifier le type du compte de "Courant + Titre" en "Titre" sans compte associé pour faire une modification mais surtout rétablir les paramètres par défaut du compte.

Donc au final, y a-il un bogue avec l'agent de notification ? j'ai quand même l’impression qu'il n'a pas tenu compte de la valorisation de tes titres, à moins que ce soit un compte sans titre en portefeuille actuellement.
noftal a écrit :avec un icone rouge et vert à gauche
Le vert représente l'icone des titres, il t'indique donc que l'opération est liée à une opération sur titres, c'est nouveau depuis la 5.5.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Agent de notification] fausse alerte

Message par noftal »

OK, je vais essayer de modifier provisoirement le type du compte avant de faire mes modifs.
Sinon, il y avait la méthode que je viens de décrire dans un post mais qui pose un pb avec la suppression en masse
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de pb avec l'agent de notification.
Je trouve ça normal qu'il m'ait affiché une alerte car mon solde de liquidité était effectivement négatif (peu importe si j'ai 1M€ en titres par ailleurs).
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre