Bonjour
ceci est une idée qui je l'avoue m’intéresse beaucoup:
une édition portable ( personnellement j'utilise portableapps ) et une édition équivalente voir compatible serai super
et qui dit portable dit pourquoi pas disponible sur les store type IOS, Android etc...
mais cela impliquerai une sauvegarde " cloud " qui pourrai être directement via ceux deja disponible gratuitement type skydrive ( hotmail ) qui propose déjà ce type de service pour plusieurs application type onenote par exemple
[Général] édition du logiciel en portable
Modérateur : Patrice15220
-
-
- Administrateur
Re: [Général] édition du logiciel en portable
Bonjour,
Le sujet de la portabilité a déjà été évoqué ici. Tant que le périmètre fonctionnel n'est pas stabilisé, ce qui va demander encore au moins 1 an minimum, l'évolution du logiciel sur d'autres supports ou plateforme n'est pas d'actualité car je n'ai pas les moyens de mener de front autant de chantier.
Je ne l'ai jamais testé mais il ne me semble pas impossible d'installer GesFine sur un support amovible comme une clé USB, il y aura cependant 2 conséquences :
Quel usage, fonctionnalité y intégrer ?
Comment résumer les informations actuelles sur un espace d'affichage réduit ? L'IHM doit être complètement repensée.
Comment et quoi synchroniser entre le portable et la base principale de GesFine, que j'exclue à ce stade être sur un cloud ?
En effet, la sauvegarde sur un cloud ne me semble pas très robuste aujourd'hui, je pense essentiellement à cause de la taille de la base de données (Voir ce sujet).
Le sujet de la portabilité a déjà été évoqué ici. Tant que le périmètre fonctionnel n'est pas stabilisé, ce qui va demander encore au moins 1 an minimum, l'évolution du logiciel sur d'autres supports ou plateforme n'est pas d'actualité car je n'ai pas les moyens de mener de front autant de chantier.
Je ne l'ai jamais testé mais il ne me semble pas impossible d'installer GesFine sur un support amovible comme une clé USB, il y aura cependant 2 conséquences :
- La première concerne la sauvegarde des paramètres qui se font dans le registre de Windows, les paramètres ne sont donc pas "portables" mais cela n'empêche pas l'usage du logiciel puisque les paramètres sont récrées automatiquement avec les valeurs par défaut s'ils sont inexistants
- La deuxième concerne les sauvegardes, il me semble risqué de mettre toutes ses sauvgeardes sur un support amovible.
Quel usage, fonctionnalité y intégrer ?
Comment résumer les informations actuelles sur un espace d'affichage réduit ? L'IHM doit être complètement repensée.
Comment et quoi synchroniser entre le portable et la base principale de GesFine, que j'exclue à ce stade être sur un cloud ?
En effet, la sauvegarde sur un cloud ne me semble pas très robuste aujourd'hui, je pense essentiellement à cause de la taille de la base de données (Voir ce sujet).
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Re: [Général] édition du logiciel en portable
Je clos le topic.
La suite de la discussion sur ce sujet est regroupée ici :
viewtopic.php?f=5&t=595&p=5781#p3177
EDIT : Jacques, apparemment je ne peux pas faire la manip
La suite de la discussion sur ce sujet est regroupée ici :
viewtopic.php?f=5&t=595&p=5781#p3177
EDIT : Jacques, apparemment je ne peux pas faire la manip