Avis nouvel utilisateur - Pb importation fichiers de cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Avis nouvel utilisateur - Pb importation fichiers de cours

Message par MVX69 »

Bonjour à tous
Tout d'abord je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année.
Ensuite veuillez m'excuser si je n'utilise pas comme il faut ce forum, mais je suis très néophyte en la matière (même si c'est en navigant sur un forum, que je croyais être un forum MONEY, mais qui s'est avéré être un forum OUTLOOK, que j'ai découvert l'existence de votre site" Gesfine" et de l'appli correspondante...et de "notfal" et autres acteurs du forum GESFINE).
Appli GESFINE que je suis empressé de télécharger afin de pouvoir l'évaluer (même si cette évaluation se fait bien involontairement par rapport à MONEY que j'utilise depuis des et des années).
La meilleure façon de l'évaluer m'a semblé de tenter un transfert de mes fichiers MONEY. Bien que cela ait été parfois laborieux (je ne saurais recommander à d'autres amateurs de parcourir au préalable l'aide "?" de l'appli (celle de la dernière version me semble beaucoup plus riche que celle trouvée dans la version téléchargée mi décembre) et la quasi totalité des items mentionnés dans le forum: ils y trouveront des infos leur évitant bien des désagréments ultérieurs.
Conclusion: le rapatriement de mes fichiers MONEY s'est globalement (voir le pb résiduel décrit ci-après) bien déroulé à partir du moment où intellectuellement j'ai réussi à oublier MONEY et à penser GESFINE . Cette appli est très performante et me semble au-dessus de MONEY à partir du moment où on fait appel souvent à la gestion de titres, actions en particulier.
Avant de franchir définitivement le pas vers GESFINE; il me reste 2 pbs à résoudre: