bug sur le calcul des interets compte remuneres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jakopierre
Messages : 2
Enregistré le : 20 décembre 2013, 16:33

bug sur le calcul des interets compte remuneres

Message par jakopierre »

Bonjour Jacques,

a priori il semble y avoir un bug sur le calcul des intérêts des comptes rémunérés type livret A

pour l'année 2013 les taux était de
2.25 au 01/01
1.75 au 01/02
1.25 depuis le 01/08
soit un taux annuel de 1.583
mon compte initial est de 1943.86. les intérêts auraient du être de 30.78 hors
il persiste à me mettre 28.96 si je retourne dans propriété du compte (sauf si l’opération est pointée)

j'en profite il serait bien de pouvoir modifier les taux sans avoir à faire supprimer/créer

cordialement

OUPS désolé je crois que j'ai dégainé trop vite .. les intérêts 2012 étaient mis au 01/01/2013 ce qui a décalé d'un trimestre le
calcul des intérêts
en les mettant au 31/12/2102 le calcul est bon
encore désolé

jacques
Modifié en dernier par jakopierre le 03 janvier 2014, 16:20, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: bug sur le calcul des interets compte remuneres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Il ne faut pas calculer de taux moyen, le calcul des intérêts s'effectue par quinzaine en fonction du taux en vigueur (renseigné). Un calcul avec un taux moyen serait erroné.
Pour modifier un taux il suffit de l'ajouter, s'il a la même date qu'un taux existant, il le remplacera.

Sinon il peut y avoir un léger écart entre le calcul de la banque et celui de GesFine, si les taux sont correctement renseignés et les dates de valeur conformes, l'écart est minime, quelques centièmes au plus.

La correction d'un montant d'une opération d'intérêt induit son pointage ce qui permet à GesFine de ne plus le calculer. Par contre au niveau des propriétés du compte, la valeur est toujours obtenue par calcul (donc avec un éventuel écart).
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre