Installation version actuelle

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Installation version actuelle

Message par benoit »

Bonjour,

je change de pc et j'ai voulu télécharger le programme (v5.4.46.5053) mais il s'agit du dernier (v5.5) en attente d'envoi (que j'ai quand même téléchargé) mais lorsque je veux utiliser ma db actuelle le programme donne un msg "non compatible".

Je me suis dit pas de problèmes je vais créer une nouvelle db et je vais importer la mienne et bien non pas possible.

Je fais quoi svp ?

J'attends la mise à jour sur mon ancien pc ( de v5.4. vers v5.5.) et je transporte cette db là dans mon programme (v5.5) sur mon nouveau pc ?

Pas d'autres solutions en attendant ? (le programme v5.4 par exemple ?)

Merci
Larry B
Messages : 38
Enregistré le : 21 octobre 2013, 21:39

Re: Installation version actuelle

Message par Larry B »

Bonsoir benoit ,

A cette adresse tu trouvera la méthodologie pour installer la version 5.5 et aussi un lien pour installer en cas de besoin la 5.4 :
viewtopic.php?f=1&t=629
En aucun cas tu ne peux faire tourner la 5.5 avec la base utilisée avec la 5.4 . La base est modifiée par l'installation de la version 5.5.
En suivant pas à pas les instructions, il n'y a aucun problème.
Claude.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Installation version actuelle

Message par Jacques Leblond »

Bonsori Benoit,
benoit a écrit :Je me suis dit pas de problèmes je vais créer une nouvelle db et je vais importer la mienne et bien non pas possible.
Oui cela doit être possible. Après avoir créé une nouvelle base de données sur ton nouveau PC avec la v5.5, tu restaures les données (dans ta base vide) en sélectionnant la base de la version 5.4 depuis le menu "Sauvegarde"/"Restauration d'une base de données". Cela doit fonctionner.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Installation version actuelle

Message par benoit »

Bonjour,

merci Larry , j'avais été voir dans téléchargement.

merci Jacques, il me semblait bien que cela aurait du marcher on en avait parlé via mail ou dans un post précédent, mais j'ai eu des messages que je n'ai malheureusement pas noté.

j'ai recommencé mais j'ai eu d'autres messages et des bizarreries.
pour info 1er pc xp, 2ème w8

Bref j'ai abandonné et j'ai mis la version 5.4 sur le 2ème pc et j'ai repris les données du pc xp et c'est ok.

il y a un truc quand même bizarre sur le 1er pc j'ai un cours pour Delhaize dans l'écran "valorisation des portefeuilles" différent que dans l'écran des cours et de l'écran "performances des opérations". Les 2 derniers écrans ont le bon cours.

sur le 2ème pc après import là c'est bon !!

cela n'a rien à voir avec l'upgrade car je suis en 5.4 des 2 côtés ??!!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Installation version actuelle

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Benoit,

Pour les écarts de cours, il faut t'assurer de demander la même "valorisation" dans les différents modules, soit "Cours de clôture", soit "cours en direct".
benoit a écrit :mais j'ai eu des messages que je n'ai malheureusement pas noté.
Si ce n'était pas des messages avec une icone d'engrenage, ce n'était pas des bogues mais peut être tout simplement les messages liés à la conformité des opérations sur titres.
La version 5.4 n'est plus maintenue, je la laisse quelque temps pour aider à comprendre les éventuels problèmes de migration, mais il faudra que tu passes à la 5.5 un jour ou l'autre ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: Installation version actuelle

Message par benoit »

Bonjour,

non, non je passerai sans problèmes à la 5.5

sur mon 2ème pc j'ai simplement laissé tomber les messages sur la 5.5 et je vais voir le 6/1 ce qui en est

ben oui c'est cela évidement "clôture" d'un côté et "direct" de l'autre

y a-t-il une raison de vouloir l'un d'un côté et l'autre de de l'autre ? si non pourquoi ne pas faire en sorte que les 2 bougent en même temps ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Installation version actuelle

Message par Jacques Leblond »

benoit a écrit :y a-t-il une raison de vouloir l'un d'un côté et l'autre de de l'autre ? si non pourquoi ne pas faire en sorte que les 2 bougent en même temps ?
J'ai souhaité que ce soit indépendant car chaque module peut avoir son usage particulier.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre