[Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

[Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Jacques,

J'ai installé ta nouvelle version de test, et je n'ai pas constaté d'anomalie. Tout s'est bien déroulé.
Le Total A et le Total V sont identiques, le P/TOTAL A + C a un différentiel de 0,02. Peut-être un problème d'arrondi mais rien de gênant.
Personnellement, j'adopte cette nouvelle version pour toutes les améliorations très utiles qui ont été apportées.
Encore félicitation pour tout le travail fourni. :D
Je te souhaite de passer une excellente fin d'année.
Bien cordialement.
Patrice
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Patrice,

Content que cela se soit bien passé pour toi.
Pour l'arrondi, j'ai du changer/corriger le nombre de décimal dans certains calculs d'où l'éventuel écart.

Merci pour le test, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

[Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Opilon »

Bonsoir,

Impeccable. Je gagne du temps :).

Je ne constate rien pour le moment sur le fonctionnement global. Je choisis de migrer également.

Merci !
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Michel84
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2013, 15:04

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Michel84 »

Bonsoir Jacques,
Migration vers le version 5.5 (build 5103) faite. :D
Je n'ai pas constaté de bug, j'avais juste une anomalie sur la migration d'un titre (Technicolor) mais c'était du au split intervenu en 07/2010.
J'avais une incohérence entre le nombre de titres en portefeuille et celui issu du calcul des coupons. (erreur de ma part)
Modification effectuée et nouveau test de migration ... résultat concluant à 99.999999% (pour chipoter une différence de 0.01% :lol: )
Félicitations et grand bravo pour ce travail !!!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Jacques Leblond »

Merci Michel
Concernant les opérations ayant subit un split, il faudrait idéalement les ressaisir et saisir le split dans les propriétés du titres, car les valeurs du nombre de parts et des cours ne doivent plus correspondre aux valeurs d'origine de chaque opération ayant subit le split dans la v5.4. A toi de voir si tu possèdes encore ces données.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Michel84
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2013, 15:04

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Michel84 »

C'est ce que j'ai fait dans la mesure où il n'y avait pas beaucoup d'opération sur ce titre (1 achat initial et 5 paiements de coupons).
J'ai désolidarisé le compte titres de son compte de liquidités, pour ne pas être obligé de reprendre les opérations lors du nouvel enregistrement des coupons, j'ai tout supprimé et j'ai repris les opérations
avec les bonnes quantités.
Une fois tout rectifié j'ai remis le compte de liquidités.
Toutes les modifications faites sur la base de données ver 5.4 puis migration vers 5.5.
Comparaison des valorisations OK.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Jacques Leblond »

Michel84 a écrit :J'ai désolidarisé le compte titres de son compte de liquidités, pour ne pas être obligé de reprendre les opérations lors du nouvel enregistrement des coupons
Avec cette nouvelle version si ton compte était un compte "Titre" avec un "compte courant" associé, tu aurais pu éviter de le faire, simplement dans le formulaire de l'opération, tu pouvais mettre à blanc le champ "Compte courant associé". Aucune opération courante n'aurait été générée dans ce cas.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Tour31 »

Bonjour à tous
Je viens de migrer sur la nouvelle version.
J'ai rencontré juste un problème sur la vente de la totalité d'une même sicav dans 3 comptes différents:
j'ai eu un message d'erreur à l'ouverture de la nouvelle version comme quoi je ne pouvais pas vendre plus de titres que je ne possédais (ce qui parait logique :lol: ).
Hors j'avais bien le bon nombre et ce dans chaque compte.
J'ai repassé les ordres de vente (dans les 3 comptes), et GesFine me les a accepté.
Puis, j'ai supprimé dans chaque compte associé mon ancienne opération de vente qui avait été bien récupérée lors de la migration.
Tout est Ok.
:D
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

Bonne nouvelle !
Le message n'était peut être pas lié au nombre de parts mais à une incohérence sur la date de tes opérations de vente.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Opilon »

Bonsoir Jacques,

Tu parles d'une version prochaine pour début janvier dans un post précédent.
Tu prévois quelles améliorations, corrections d'anomalies et/ou évolutions ?

Bien cordialement.
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nouvelle version] Migration vers la version 5.5

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

A minima la correction des bogues identifiés, des optimisations de la base de données et peut être un autre module dans la section "Gestion des titres", mais ce n'est pas certain, ce sera éventuellement la surprise ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre