[Résolu] Opérations périodiques

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

[Résolu] Opérations périodiques

Message par padevaux »

j'ai enregistré 21 opérations périodiques dont 16 mensuelles
j'ai demandé sur ce compte les échéances sur 1 mois "propriétés du compte " "opérations" "échéances"

5 échéances ont pour première échéance le 28/11/2013 "paiement jours ouvrés"
( j'ai essayé aussi en supprimant "paiement jours ouvrés" sans résultat différent )
[*] 1 opération où GesFine indique prochaine échéance le *29/12/2013 :!:
[*] 1 opération où GesFine indique prochaine échéance le *23/12/2013 :!:
[*] 3 opérations où GesFine indique prochaine échéance le *28/12/2013
pourquoi ces dates différentes :?:

Où puis-je l'obliger à indiquer la prochaine échéance le 28/12/2013 :?:

à ce jour, le 09/12/2013, les 5 devraient donc être inscrites dans le compte
1 seule s'est inscrite
:!: la dernière des 5 opérations :!:
Pourquoi 1 seule sur les 5 :?:

les 4 autres refusent de s'inscrire :!:
Peut-on forcer une opération périodique à s'inscrire dans le compte :?: comme c'est possible avec Money

merci de ton aide ;)

Cordialement
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

j'ai omis de dire également

que sur les 21 opérations, 8 opérations périodiques n'ont pas d' * au niveau de la date de la prochaine échéance :!:
Pourquoi :?:

merci

Cordialement

P.S. ces 8 sans * ne correspondent pas aux 5 incriminées dans mon précédent sujet
j'ai imprimé l'aide ( plus facile à lire que sur l'ordi ) mais je ne vois pas à quoi correspond cette * ( page 12/27 )
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

L’astérisque * indique la présence d'une infobulle là ou on ne s'attend pas a en avoir. Dans le tableau des opérations périodique elle indique que l'échéance évoquée est déjà dans le livre de comptes, dans le cas contraire l'échéance n'a pas encore été générée.

La date de la prochaine échéance dépend de la date de début et de la date de la précédente échéance. Je ne vois rien d'anormal dans les 5 opérations mentionnées, que la prochaine échéance d'une opération périodique soit au 23, 28 et 29 décembre cela parait logique, quant au jour (23, 28 et 29) je ne peux répondre sans connaitre la date de début de chacune de ces 3 opérations périodiques.

Si l'échéance mentionnée à un * c'est que l'opération courante associée a été généré dans le livre de comptes, dans le cas contraire cela pourrait être un bogue mais je ne peux pas l'analyser sans les données.
padevaux a écrit :Peut-on forcer une opération périodique à s'inscrire dans le compte comme c'est possible avec Money
Non cela ne correspond pas au fonctionnement de GesFine; Voir ce sujet et celui-là.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

Si l'échéance mentionnée à un * c'est que l'opération courante associée a été généré dans le livre de comptes, dans le cas contraire cela pourrait être un bogue mais je ne peux pas l'analyser sans les données.
sur les 8 opérations sans *
2 sont à échéance du 09/12/2013 bien enregistrées ce jour dans le compte
Fichiers joints
gesfine13.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Je vois 2 opérations suspectes, la première et la dernière dont la périodicité est annuelle.

En effet leur date de début est dans le futur et il est indiqué par un * que l'échéance a déjà été réalisée dans le livre de comptes. Je suppose donc que tu as modifié la date de début (erreur de saisie peut être 2013 au lieu de 2014).
Je vais corrigé ce petit bogue pour que l'astérisque ne s'affiche pas, néanmoins tu as une échéance qui a du être créée en décembre 2013 pour ces 2 opérations, il faudra donc probablement les supprimer. Un message a du t'avertir quand tu as modifié la date.

Cela dit je te conseille de supprimer et de recréer ces 2 opérations car la modification de la date de début peut semble-t-il parfois provoquer des dysfonctionnements.

Note : les 2 opérations à la périodicité mensuelle et à la date de début au 9/12/2013, devrait générer la prochaine échéance du 9/1/2014 demain et l'astérisque devrait apparaître.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

La date de la prochaine échéance dépend de la date de début et de la date de la précédente échéance. Je ne vois rien d'anormal dans les 5 opérations mentionnées, que la prochaine échéance d'une opération périodique soit au 23, 28 et 29 décembre cela parait logique, quant au jour (23, 28 et 29) je ne peux répondre sans connaitre la date de début de chacune de ces 3 opérations périodiques.
les 5 opérations ont toutes étaient crées le même jour le 28/11/2013 - Pourquoi 3 dates d'échéances différentes ?

les 4 premières ne se sont pas inscrites dans le compte à la date de l'échéance moins 1 mois
seule le 5°opération s'est enregistrée sur le compte !

à ce jour, 09/12/2013, j'aurais dû retrouver les 5 opérations périodiques dans le compte concerné !!!
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

Note : les 2 opérations à la périodicité mensuelle et à la date de début au 9/12/2013, devrait générer la prochaine échéance du 9/1/2014 demain et l'astérisque devrait apparaître.
nous sommes le 09/12/2013, les 2 opérations sont inscrites dans le compte concerné et pourtant l' * n'est pas présente

par contre celle de l'échéance du 10/12/2013 n'est pas encore inscrite dans le compte ( c'est normal ) mais l' * est déjà présente
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

padevaux a écrit :les 5 opérations ont toutes étaient crées le même jour le 28/11/2013 - Pourquoi 3 dates d'échéances différentes ?
Car tu as du faire des modifications de la date de début après la validation de l'opération, donc après la génération des premières échéances
Un 28/11/2013 ne peut pas générer une échéance au 23.
padevaux a écrit :les 4 premières ne se sont pas inscrites dans le compte à la date de l'échéance moins 1 mois
Tu veux dire que l'échéance de la date de début n'a pas été créée ?
padevaux a écrit :à ce jour, 09/12/2013, j'aurais dû retrouver les 5 opérations périodiques dans le compte concerné !!!
Oui pour ce que je constate
padevaux a écrit :nous sommes le 09/12/2013, les 2 opérations sont inscrites dans le compte concerné et pourtant l' * n'est pas présente
Oui c'est normal puisque l'astérisque ne concerne pas l'échéance du 9/12/2013 mais celle du 9/01/2014 :!:
Demain tu devrais voir l'astérisque.
padevaux a écrit :par contre celle de l'échéance du 10/12/2013 n'est pas encore inscrite dans le compte ( c'est normal ) mais l' * est déjà présente
Non ce n'est pas normal, il y a l'astérisque elle devrait être dans le livre de comptes, sauf si tu l'as supprimée...

Je ne comprend pas ce que tu fais avec les opérations, plutôt que de décrire ce que tu constates dis moi ce que tu fais, tes corrections etc... car là c'est impossible de suivre.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

padevaux a écrit:
les 5 opérations ont toutes étaient crées le même jour le 28/11/2013 - Pourquoi 3 dates d'échéances différentes ?

Car tu as du faire des modifications de la date de début après la validation de l'opération, donc après la génération des premières échéances
Un 28/11/2013 ne peut pas générer une échéance au 23.
je n'ai rien fait
j'ai créé les 5 opérations périodiques le 28/11/2013 avec échéance mensuelle sans JAMAIS LES MODIFIER
ces 5 opérations se sont bien inscrites le 28/11/2013 dans le compte concerné

mais les prochaines échéances ont bien des dates différentes 28/23 ou 29 !!!

sur ces 5 opérations périodiques, 1 seule s'est à nouveau inscrite pour le 28/12/2013 ( un mois avant l'échéance comme convenu )
les 4 autres sont restées dans les opérations périodiques

par contre, les 5 opérations ont maintenant une * à côté de la date de prochaine échéance comme si elles avaient été inscrites dans le compte concerné ( ce qui n'a pas été le cas des 4 premières de ma liste )
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

padevaux a écrit:
nous sommes le 09/12/2013, les 2 opérations sont inscrites dans le compte concerné et pourtant l' * n'est pas présente

Oui c'est normal puisque l'astérisque ne concerne pas l'échéance du 9/12/2013 mais celle du 9/01/2014 :!:
Demain tu devrais voir l'astérisque.
effectivement ce jour le 10/12/2013, les opérations du 09/12/2013 ont bien été inscrites dans le compte concerné hier et l' * est bien apparue ce jour
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

padevaux a écrit:
par contre celle de l'échéance du 10/12/2013 n'est pas encore inscrite dans le compte ( c'est normal ) mais l' * est déjà présente

Non ce n'est pas normal, il y a l'astérisque elle devrait être dans le livre de comptes, sauf si tu l'as supprimée...
ce jour , étonnant !!!
cette opération n'a pas encore été inscrite dans le compte concerné
et l' * n'existe plus sur la date de la prochaine échéance le 10/01/2004

alors qu'hier l' * était présent

et je JURE que je n'ai rien fait
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

padevaux a écrit :sur ces 5 opérations périodiques, 1 seule s'est à nouveau inscrite pour le 28/12/2013 ( un mois avant l'échéance comme convenu )
les 4 autres sont restées dans les opérations périodiques
par contre, les 5 opérations ont maintenant une * à côté de la date de prochaine échéance comme si elles avaient été inscrites dans le compte concerné ( ce qui n'a pas été le cas des 4 premières de ma liste )
Tes remarques me font dire que tu n'as peut être pas compris le fonctionnement des opérations périodiques.
Une opération périodique reste toujours dans le module "Opérations périodiques". Ce n'est pas une échéance qui va basculer dans le livre de comptes et disparaître du module.
As tu lu ce sujet ?

La seule chose qui change dans le temps quand tu regardes une opération périodique c'est la colonne "dernière échéance", cette date correspond à la date de la prochaine échéance, si elle est précédé d'un * c'est que l'échéance a été générée dans le livre de comptes (tu la retrouveras dans les opérations en attente si la date est encore dans le futur), si non l'échéance n'est pas encore générée dans le livre de comptes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

pour les 4 opérations qui ne sont pas passées mais marquées d'un *
je les ai supprimées puis recréées
à priori, elles se sont inscrites dans le compte concerné puisque la date d'échéance est au 28/12/2013 et l' * est présente

croissons les doigts :lol:

petite question : peut-on ranger les opérations périodiques par date de prochaine échéance ?
car actuellement elles sont rangées par périodicité puis par date de création

merci

cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Clic sur l'entête de la colonne
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
padevaux
Messages : 257
Enregistré le : 08 novembre 2013, 20:01

Re: opérations périodiques

Message par padevaux »

Génial

merci
Répondre