[Résolu] Message d'erreur au démarrage

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

[Résolu] Message d'erreur au démarrage

Message par Opilon »

Bonsoir,

J'ai ce message, en cascade, au lancement de l'application GesFine :

Image

L'application est plantée sur ce message. Dès lors que j’exécute une nouvelle fois l'application, un message m'informe : "Une autre session de GesFine a verrouillé ce titulaire.
Souhaitez-vous l'interrompre ?"


Cdlt
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: [Lancement Gesfine (5.4.46.5053)] : DLL error

Message par bf »

Salut, Il m'arrive d'avoir aussi ce message.
En cliquant sur OK pour le message d'erreur et oui pour l'interruption de session, tout fonctionne normalement après coup. Le deuxième message est du à une fermeture trop rapide de GesFine au préalable (comme la fermeture de Windows, par exemple) ou un usage en réseau où plusieurs micro veulent utiliser GesFine.

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Lancement GesFine (5.4.46.5053)] : DLL error

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Le message semble être lié à l'importation des cours, une tentative d'écriture d'un cours déjà existant dans la base de données ce qui provoque le message d'erreur. Normalement je détecte et ignore les doublons, visiblement il y a une faiblesse dans le contrôle.
Il va être difficile d'isoler le problème à mon niveau et notamment le titre à l'origine du bogue, sans les données.

Si le problème persiste demain, il faudrait m'envoyer ta base de données.
Fais une copie du fichier GesData.db, supprime ton titulaire (ou met un mot de passe sur ton titulaire), ainsi tu ne m'enverras aucune donnée perso, comprime le fichier en zip puis envoie le moi sur ma boite mail gesfine@gmail.com
Ensuite tu peux remettre le fichier GesData.db que tu as sauvegardé pour récupérer tes données.

Pour le message sur la session, répond "Oui" comme le précise Bernard, il est du au faite que tu dois "tuer" le processus de GesFine qui ne peut alors se fermer correctement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Opilon
Messages : 55
Enregistré le : 30 octobre 2013, 18:23

Re: [Lancement GesFine (5.4.46.5053)] : DLL error

Message par Opilon »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas le problème ce soir à l'ouverture du fichier.

J'ai créé quelques titres qui n'existent plus en 2013 mais existaient entre 1999 - 2008 (cours pour lesquels j'ai demandé la plage maximale possible : 20 ans).
J'ai, également, créé des titres qui ne sont pas à la fois réellement titre ou coupon (en exemple : une société locale d'épargne, qui n'est pas cotée mais est gérée en similaire dans un PEA)
=> Ce soir, en vérifiant, les cours ; tous sont à jour.

Le processus sous Windows 8.1 n'a pu être arrêté que par le gestionnaire de tâches. (application figée ou ne répondant plus après avoir tenté de faire OK la 1ère fois).
J'ai nettoyé ensuite mon registre ; cause à effet ? le problème n'existe plus.

Merci à vous 2 pour vos réponses.
KDE Plasma 5.4.1 - Qt 5.4.1
Kubuntu 15.04
VirtualBox 5
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Lancement GesFine (5.4.46.5053)] : DLL error

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Opilon a écrit :Le processus sous Windows 8.1 n'a pu être arrêté que par le gestionnaire de tâches. (application figée ou ne répondant plus après avoir tenté de faire OK la 1ère fois).
Oui ce n'est pas grave, c'est simplement ce qui justifie le message sur la session à la réouverture mais cela n'a rien d'anormal.
Opilon a écrit :J'ai nettoyé ensuite mon registre ; cause à effet ? le problème n'existe plus.
Non ce n'est pas lié.
C'est dommage que je n'ai pu analyser le message d'erreur. Si cela se reproduit, il faudrait m'envoyer le plus vite possible ta base de données pour identification du titre qui pose problème et surtout analyse du code à améliorer.
En général c'est la source de données qui envoie un peu n'importe quoi et cela fait planter le code, mais comme cela n'est pas permanent, il est difficile de traiter le problème.
On a déjà eu un problème similaire il y a quelques semaines avec Boursorama, le delta avec la veille était égal à la valeur du cours, ce qui provoquait une division par 0, ça avait duré une douzaine heure et puis les données étaient redevenues cohérentes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre