[Corrigé 5.5.47.5105] Livre de comptes - coches des filtres ne correspondent pas

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Corrigé 5.5.47.5105] Livre de comptes - coches des filtres ne correspondent pas

Message par noftal »

J'ai découvert par hasard que si tu sélectionnes des tiers spécifiques, puis tu appuies sur le bouton "forward" pour aller sur un autre état et si tu reviens avec le bouton "back", le filtre est conservé si j'en crois l'affichage du livre de comptes, mais tous les tiers sont cochés malgré tout ce qui ne correspond donc pas à la réalité du filtre
C'est juste un pb de rafraichissement

A voir si ce bug d'affichage n'est pas généralisable à d'autres situations similaires (et si c'est seulement lié au changement de module via les boutons back et forward)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] coches des filtres ne correspondent pas à la réalité du filtre

Message par Jacques Leblond »

Je n'arrive pas à reproduire le bogue. Tu sais le reproduire de ton coté ?
noftal a écrit :A voir si ce bug d'affichage n'est pas généralisable à d'autres situations similaires (et si c'est seulement lié au changement de module via les boutons back et forward)
Le plugin des tiers dépend de celui des comptes, son comportement est donc spécifique si on le compare aux catégories par exemple qui ne dépend d'aucun plugin. Mais depuis la version 5 c'est une routine centralisée qui se charge de rafraîchir ou pas les modules. Si bogue il y a, sa correction sera applicable à tout cas similaire.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Livre de comptes] coches des filtres ne correspondent pas à la réalité du filtre

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Je n'arrive pas à reproduire le bogue. Tu sais le reproduire de ton coté ?
Oui.

- livre de compte : sélection d'un compte.
- dans les tiers, je décoche un tiers par exemple
- je vais dans le module performance (je n'ai pas essayé avec d'autres modules)
- je fais "back"
Alors :
- le livre de compte affiche bien les résultats tenant compte de mon tiers décoché
- mais le tiers décoché est ... coché.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] coches des filtres ne correspondent pas à la réalité du filtre

Message par Jacques Leblond »

Ok vu, je ne le percevais pas car j'allais sur un module dont le mode de cochage des comptes est identique (Livre de compte => Par défaut cochage unique, Performance => Par défaut cochage multiple).
Je regarde comment corriger...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] coches des filtres ne correspondent pas à la réalité du filtre

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.5.47.5105.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre