[Résolu] Cours en direct - Actualisation des cours

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Résolu] Cours en direct - Actualisation des cours

Message par noftal »

J'ai bien compris mais pourquoi ne fais-tu pas tout en un ?

Voici ce que j'ai fait pour mon logiciel :

Code : Tout sélectionner

 Private Sub TSI_ReinitDB_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TSI_ReinitDB.Click

        If InitialiseDB() Then
            'la fonction vérifie que le chemin d'emplacement de la Bdd existe dans le registre et qu'un fichier existe à ce chemin.
            ' si False, la fonction crée la clé de registre et crée une Bdd vierge
            If Not IsDBValid(AppDBVersion:=VERSION_BDD) Then
                ' Vérifie si la Bdd de l'utilisateur est valide.
                ' Sinon, importe la Bdd de l'utilisateur dans la nouvelle structure
                ImportUserDB()
            End If
        End If
 End Sub
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Résolu] Cours en direct - Actualisation des cours

Message par Jacques Leblond »

Je fais "tout en un" dans le cas d'un processus de mise à jour au démarrage (je me suis d'ailleurs trompé en disant que cela ne marcherait pas si la base a une version différente au démarrage). Si le fichier est bien nommé GesData.db et est à l'emplacement mémorisé par l'installation, alors il y aura bien création d'une nouvelle Bdd et importation des données.

Depuis GesFine les fonctions sont découplées car elles peuvent être envisagées séparément :
  • Création d'une nouvelle base ou changement du répertoire de l'installation
  • Restauration des données d'une base
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre