[Corrigé 5.4.46.5053] Livre de comptes - Erreur

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Corrigé 5.4.46.5053] Livre de comptes - Erreur

Message par noftal »

Bonjour Jacques,

Par hasard je suis tombé sur une erreur : voir pj.

Je suis arrivé à reproduire le bogue :
C'est en sélectionnant les critères suivants dans le livre de compte
- date de début : 1/11/13
- date de fin : 1/11/13
- carte bancaire : sélection de ma carte bancaire

Puis :
Sélection -> Tableau de bord

Le bogue apparaît sur mes 2 comptes-courants
Fichiers joints
2.txt
(14.94 Kio) Téléchargé 146 fois
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] erreur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Steph,

Je ne suis pas chez moi en ce moment, je pourrai analyser l'anomalie vendredi a priori.
En attendant j'ai quelques incertitudes sur ce que tu dis.
noftal a écrit :- date de début : 1/11/13
- date de fin : 1/11/13
Les 2 DTP sont donc cochés ?
As tu des opérations affichées à la date du 1/11/2013 ?
noftal a écrit :Sélection -> Tableau de bord
C'est en retournant au tableau de bord via le sélecteur que tu as l'anomalie ? Ou via les favoris ?

Que dit le détail de l'anomalie ?

EDIT : OK pour le détail je n'avais pas vu le fichier joint !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Livre de comptes] erreur

Message par noftal »

Oui j'ai bien des opérations en date de valeur du 1/11. Le but de la manip est de sélectionner les opérations de ma CB à débit différé pour les comparer avec le relevé que je viens de recevoir.

Oui, j'ai bien les 2DTP cochés.
Oui, c'est bien au moment où je vais dans le tableau de bord via le bouton sélecteur
En revanche, je corrige la séquence qui conduit à l'anomalie :

1/ date de début : 1/11/13
2/ date de fin : 1/11/13
3/ carte bancaire : sélection de ma carte bancaire
4/ mettre le focus dans le champ "Texte ou N°" (je n'ai pas vérifié si c'est pareil avec d'autres champs)
5/ cliquer sur sélecteur -> Tableau de bord

Sans l'étape 4 (habitude que j'ai prise car je ne suis jamais sûr que mes critères dates aient bien été pris en compte sinon), le bogue n'apparaît pas.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] erreur

Message par Jacques Leblond »

Ok merci Steph.
L'anomalie est facilement reproductible, il suffit d'aller dans le champ "Texte ou N°" et de quitter le module via le sélecteur. Via les favoris l'anomalie ne survient pas. Il doit s'agir d'un événement déclenché à un moment auquel je ne m'y attend pas...

Je n'ai pas reproduit le bogue avec un autre champ, ni même avec le même champ depuis les opérations périodiques.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] erreur

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.4.46.5053.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre