Evolution du Solde

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
patrik34
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2013, 13:57

Evolution du Solde

Message par patrik34 »

Bonjour,

Souhaitant comprendre les différences constatées dans le solde prévisionnel entre Money et Gesfine , il me samble que Gesfine ne prend en compte que les opérations périodiques planifiées et non celles du budget prévisionnel , donc (dans mon cas) les recettes sont relativement précises et connues à l'avance ce qui n'est pas le cas des dépenses (courantes , loisirs .....) ceci entraine donc une sur évaluation du solde prévisionnel.
Mon analyse est elle correcte??
Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Evolution du Solde

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrick,

Effectivement seules les opérations en attente du Livre de Comptes et les échéances à venir des opérations périodiques sont prises en compte dans le calcul du solde futur.
Le budget prévisionnel est maintenant multicompte (depuis la dernière version), il n'est donc pas possible de l'associer à un compte. Qui plus est même si c'était encore le cas, il n'aurait pas été simple de prendre en compte les montants de la prévision tout en prenant en compte les échéances réelles à venir.

Dans ta situation (Crédit à venir quasi exhaustif, débit à venir partiel), ce qui est personnellement aussi mon cas, le solde futur représente plus un potentiel de trésorerie qu'un solde réel, mais je connais quelques utilisateurs qui font un usage important des opérations périodiques et qui donc se rapprochent du solde réel mais cela demande une gestion plus soutenue par la reprise (date et montant) des échéances générées.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre