[Croissance] sélection des "titres"

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Croissance] sélection des "titres"

Message par noftal »

Bonjour ,

je suis en train de découvrir le module Croissance et notamment la fonction comparaison de croissance sous forme de graphe.
Je voudrais comparer par exemple un ou plusieurs de mes titres en portefeuille avec l'indice CAC40 (le B.A-BA en somme).
J'ai un peu de mal à sélectionner les titres. Le bouton coche /décoche en masse ne semble pas fonctionner
Quand je coche sur un répertoire (par exemple "titres en portefeuille", cela ne coche ni ne décoche en masse l'ensemble des titres contenus.
Dans le bandeau de sélection, j'ai des titres ou des indices sélectionnées mais pas d'affichage correspondant.
Il semble qu'on ne puisse pas afficher à la fois un indice et un titre.
Bref, ai-je raté un truc ou bien s'agit-il d'un dysfonctionnement ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Steph,
noftal a écrit :Le bouton coche / décoche en masse ne semble pas fonctionner
Le bouton coche ou décoche les titres de la liste cochée uniquement.
noftal a écrit :Quand je coche sur un répertoire (par exemple "titres en portefeuille", cela ne coche ni ne décoche en masse l'ensemble des titres contenus.
Cela devrait être le cas pourtant. Ça marche chez moi.
noftal a écrit :Il semble qu'on ne puisse pas afficher à la fois un indice et un titre.
Si avec la liste "Tous les titres" mais dans ce cas il devient un peu fastidieux de cocher tous les titres sauf s'ils sont peu nombreux.
Je pourrais rajouter un menu déroulant dans la zone des critères contenant les indices afin de pouvoir rajouter la courbe d'un indice.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Tour31 »

Chez moi pas de problèmes :D
Je prends le dossier "Tous les titres "
Je décoche tout.
Je coche le Cac 40 avec les titres souhaités
J'ai bien le graphe comparé du CAC avec mes titres cochés. :lol:
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par noftal »

Pour commencer :

1.jpg : état initial
2.jpg : j'ai coche "Titres en portefeuille". cela affiche les titres dans le volet de droite
3.jpg : j'ai recoché "Titres en portefeuille" ceci a pour effet de plier l'arborescence et de supprimer l'affichage des titres dans le volet de droite
4.jpg : je déploie "titres en portefeuille" les titres sont toujours cochés alors que les titres ne sont pas affichés dans le volet de droite.
Fichiers joints
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :1.jpg : état initial
2.jpg : j'ai coche "Titres en portefeuille". cela affiche les titres dans le volet de droite
3.jpg : j'ai recoché "Titres en portefeuille" ceci a pour effet de plier l'arborescence et de supprimer l'affichage des titres dans le volet de droite
4.jpg : je déploie "titres en portefeuille" les titres sont toujours cochés alors que les titres ne sont pas affichés dans le volet de droite.
1.jpg : Liste portefeuille déployée (Expand) mais non cochée, tant qu'elle n'est pas cochée, son contenu n'est pas affiché.
2.jpg : Liste portefeuille compacté (Collapse) mais toujours pas cochée
3.jpg : Liste portefeuille déployée et cochée => Affichage de son contenu
4.jpg : Liste portefeuille déployée et de nouveau non cochée => Pas d'affichage de son contenu
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par noftal »

Pourquoi dans 4.jpg, les titres sont-ils cochés ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

Le cochage ou décochage de la liste ne modifie pas le cochage des titres qui la composent (contrairement aux catégories ou aux tiers), cela permet de conserver tes cochages de titres même si tu décoches la liste.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par noftal »

Ben je ne comprends pas bien la logique.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par noftal »

Si avec la liste "Tous les titres" mais dans ce cas il devient un peu fastidieux de cocher tous les titres sauf s'ils sont peu nombreux.
Je pourrais rajouter un menu déroulant dans la zone des critères contenant les indices afin de pouvoir rajouter la courbe d'un indice.
OK, ça marche comme ça mas pourquoi ne peut-on pas arriver au même résultat en
- cochant CAC40 dans la liste indices
- cochant le ou les titres désirés dans n'importe laquelle des autres listes.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :Ben je ne comprends pas bien la logique.
L'arborescence des titres (listes + titres) ne fonctionne pas comme les catégories ou les tiers car le premier niveau de cochage (les listes) est unique. A partir de ce constat pourquoi faudrait-il que les titres qui composent la liste soient cochés comme la liste.
Personnellement si je fais une sélection de titres au sein d'une liste, je ne veux pas que cette sélection soit réinitialisée si je coche une autre liste puis reviens à cette liste !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :OK, ça marche comme ça mas pourquoi ne peut-on pas arriver au même résultat en
- cochant CAC40 dans la liste indices
- cochant le ou les titres désirés dans n'importe laquelle des autres listes.
Car le niveau "Liste" est en mode de cochage unique.

EDIT : Par défaut tous les titres de toutes les listes sont cochés en mode de cochage multiple sur les titres, au niveau des titres, il existe par contre les 2 modes de cochages
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Christian
Messages : 38
Enregistré le : 03 octobre 2013, 21:10
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Christian »

J'ai aussi pas mal de difficultés à comprendre comment ce plugin de sélection des titres fonctionne.
Il changerait en fonction du sélecteur? Je n'en comprend pas bien l'utilité.

En général j'examine d'abord tous les comptes Titres dans sa globalité, puis un des compte de titres en particulier, et ensuite seulement je regarde une valeur précise sur laquelle je visionne ou les performances, ou le graphique...

Je ne perçois pas bien comment faire cela avec l'interface Gesfine
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Croissance] sélection des "titres"

Message par Jacques Leblond »

Christian a écrit :J'ai aussi pas mal de difficultés à comprendre comment ce plugin de sélection des titres fonctionne.
Il changerait en fonction du sélecteur?
Oui à 2 niveaux :
  • au niveau des cochages, en fonction du module affiché, le cochage peut être unique ou multiple au niveau des titres. Il est toujours unique au niveau des listes.
  • au niveau du contenu. La liste "Titres en portefeuille" dépend des comptes cochés (comme c'est le cas avec le plugin des tiers), la liste "Titres en alertes" dépend des alertes détectées (potentiellement à chaque importation des cours), la liste "Titres hors liste" si des titres sont ajoutés et non affectés à une liste.
Christian a écrit :Je n'en comprend pas bien l'utilité.
C'est que tu n'as pas compris comment cela fonctionne. Le bandeau de sélection sert à sélectionner. La rubrique des titres te permet de le faire via une liste de titres, en groupe si le cochage est multique, par titre si il est unique.
Christian a écrit :En général j'examine d'abord tous les comptes Titres dans sa globalité, puis un des compte de titres en particulier, et ensuite seulement je regarde une valeur précise sur laquelle je visionne ou les performances, ou le graphique...
Je ne perçois pas bien comment faire cela avec l'interface Gesfine
Il y a un module pour chacune des choses que tu évoques, dans l'ordre que tu cites, Valorisation des portefeuilles/Soldes des comptes, Suivi et opérations sur titres, Performance / Croissance

Pose une question plus précises si tu souhaites plus de précision sur la façon d'obtenir l'information que tu recherches.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre