Historique cours erroné Gemalto et Unibail

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Mouffi
Messages : 1
Enregistré le : 20 septembre 2013, 22:56

Historique cours erroné Gemalto et Unibail

Message par Mouffi »

Bonjour,

Je me lance enfin dans Gesfine, et avant de migrer mon fichier Money de 70 Mo (!), j'ai commencé à regarder comment cela fonctionne en démarrant sur le fichier exemple fourni sur le site, et je suis satisfait de ma première impression y trouvant déjà de nombreux avantages par rapport à Money.

Bref, j'ai quand même découvert lors de l'affichage graphique des cours des actions qu'il y avait un problème sur les valeurs Gemalto et Unibail.
Les cours et volumes de Gemalto semblent corrects jusqu'au 26/04/2013, mais sont complètement erratiques ensuite, et aucun volume sur cette période.
Les cours et volumes d'Unibail Rodamco semblent corrects jusqu'au 28/12/2012, mais sont complètement erratiques ensuite, et aucun volume sur cette période. L'échelle de temps est également incohérente pour 2013 (sur une vue sur 2 ans, toute l'année 2013 se retrouve sur un segment inférieur aux segments de 2 mois pour la période antérieure (voir image jointe).

Voilà pour ce premier retour...
Merci pour ce programme très prometteur.
Fichiers joints
Unibail (min).jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Historique cours erroné Gemalto et Unibail

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mouffi et bienvenue,

La plupart des nouveaux utilisateurs utilisaient encore il y a peu de temps MS Money, tu ne seras donc pas en terrain inconnu ici.

Concernant Gemalto j'ai fait un post il y a peu de temps, le voici.

Comme je l'évoque dans ce message nous sommes dépendants des données issues des 3 sources actuellement disponibles dans GesFine, cela changera dans l'avenir, je pense sur 2014 ou l'utilisateur aura les "outils" pour rapatrier par lui même de nouvelles sources (enfin c'est la cible visée par ces futurs développements).

Cela dit jusqu'à maintenant on arrive à s'en sortir globalement avec ces 3 sources, Yahoo assurant la partie internationale, Boursorama la partie française et Les Echos les OPCVM européennes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre