[Alertes] Notifications associées

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

[Alertes] Notifications associées

Message par paclaude »

le bonjour du débutant
version 5.44.5010
ce jour :
Air Liquide : le seuil d'achat a été atteint
valeur : 104.60 au 20/9/13
seuil : 101.00
tendance indéfinie
alerte inscrite pour cette valeur :
achat : 101.00 date fin 31/10/13 maintien : 14 jours

questions : à quoi sert cette info qui m'interresse uniquement quand le cours descent au dessous de 101€
quelle différence entre date fin et maintien

Technip : le seuil de croissance a été dépassé
hausse + 2.76% (91.90)
séance du 20/9/13
il reste la mention seuil de croissance.
c'est bien la hausse par rapport à la cloture de la veille.

c'est sympa de communiquer
Claude
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Notifications associées

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,

Sur le sujet des alertes, il faut déjà bien comprendre ce qui est écrit dans l'aide.
paclaude a écrit :questions : à quoi sert cette info qui m'interresse uniquement quand le cours descent au dessous de 101€
Si la valeur 101 représente un seuil haut, donc un signal de vente potentiel, il faut que l'alerte soit définie comme un seuil de vente
Inversement si 101 représente une valeur basse, donc un signal d'achat potentiel, il faut que l'alerte soit définie comme un seuil d'achat.
Ensuite la tendance va venir conforter ou pas le signal, la tendance peut être haussière, baissière ou indéterminée. Dans ce dernier cas, GesFine ne sait pas identifier une tendance cours terme franche.
paclaude a écrit :quelle différence entre date fin et maintien
"Date de fin", au delà de cette date, l'alerte ne se déclenchera plus ou pas.
"Maintien", l'alerte va être émise durant 14 jour après le franchissement du seuil
paclaude a écrit :il reste la mention seuil de croissance.
c'est bien la hausse par rapport à la cloture de la veille.
Oui, par rapport au précédent cours de clôture connu dans la base de données
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
paclaude
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2013, 15:55
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Alertes] Notifications associées

Message par paclaude »

mea culpa avec excuses mais je suis nul
j'ai une alerte achat sur Air Liquide à 101€ le cours du jour est supérieur = 104.60 pour moi le seuil d'achat est si le cours est inférieur à 101 alors que j'ai le message le seuil d'achat est atteint
j'attends une baisse des cours pour acheter mais je dois mal interpréter et l'aide et vos explications ne me permettent pas de m'en sortir grand merci à vous pour votre patience car je suis loin des tendance de croissance mais..j'ai ressorti le bouquin
j'ai pas réussi de mettre achat en gras (je vais rechercher sur l'aide)
attention je plaisante souvent avec mes excuses
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Alertes] Notifications associées

Message par Jacques Leblond »

Le "seuil d'achat est atteint" signifie qu'il est peut être opportun d'acheter. Cela dit en regardant le titre Air liquide, je dirais plutôt que 101 représente un seuil de vente car c'est une résistance pour le titre. Il faut donc changer le type d'alerte (Sauf si tu estimes que c'est le moment d'acheter Air Liquide, chacun peut avoir sa stratégie ;) ).

Donc avec une alerte typée vente, l'alerte se déclence
  • si la tendance est haussière, il faut probablement attendre encore un peu avant de vendre (c'est le cas actuellement) et le titre est à mettre sous surveillance par rapport à son comportement vis à vis de sa résistance
  • si la tendance est baissière, cela confirme le signal de vente et là il faut vendre ou pas en fonction de ta stratégie d'investissement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre