[Mise à jour] Perte de données

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jple
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2013, 14:38

[Mise à jour] Perte de données

Message par jple »

Bonsoir

Merci pour cette nouvelle version et la réactivité ( je n'ai pas eu le temps de voir le bug !)

MAIS : - session ouverte
- mise à jour ( automatique, à l'ouverture de la session)
- message "ne pas fermer ... " = OK
+ la session en cours se ferme et une autre session démarre
= les libellés des comptes, ... OK, mais comptes vides ... émotion !!
- fermeture de la session manuelle et redémarrage : récup de la BDD, et tout OK ! OUF !

cela m'est arrivé il y a quelques minutes, mais aussi lors des dernières MAJ.

Ce n'est pas bien grave, mais ...

Cordialement

jple
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: mise à jour 19/9

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Au redémarrage automatique, est ce que votre titulaire est coché ? Avez vous un mot de passe sur le titulaire ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: mise à jour 19/9

Message par Jacques Leblond »

jple a écrit :récup de la BDD
Vous voulez dire que vous avez restaurer une base de données précédemment sauvegardée ?

Il ne peut y avoir perte de données lors d'une mise à jour de version que si :
  • La mise à jour fait une montée de version
  • L'importation est interrompue (Fermeture de GesFine/Plantage)
  • Un message d'erreur durant l'importation ou en fin d'importation est émis indiquant un échec de l'importation.
Sinon il est possible qu'après une mise à jour, le cochage du titulaire et donc des comptes associés soit réinitialisé donnant l'impression d'avoir perdu ses données.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jple
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2013, 14:38

Re: [Mise à jour] Perte de données

Message par jple »

Bonjour,

Ma première explication était sans doute trop sommaire :

+ système d'exploitation : Win8, 64 bits

Au redémarrage, le titulaire est coché. (et j'ai un mot de passe que j'ai renseigné pour l'ouverture)

Je n'ai pas restauré la BDD précédemment sauvegardée par une action "volontaire".
Simplement en relançant une session, le système dit "récupération BDD" dans le fenêtre "noire", avec un % d'avancement.

Je n'ai pas vu de plantage, ni de perte d'information, "simplement" le re-démarrage automatique ouvre le titulaire, avec une absence de données.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Mise à jour] Perte de données

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ok , si cela se reproduit, pourriez-vous m'envoyer un imprime écran de GesFine avec le bandeau de sélection (rubrique compte ouverte) et le module qui n'a plus les données à l'adresse mail suivante gesfine@gmail.com.
Cela me permettrait de mieux appréhender le problème.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre