[Corrigé 5.4.44.5010] Affichage des pourcentages

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

[Corrigé 5.4.44.5010] Affichage des pourcentages

Message par mityl »

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un problème sur le calcul du % de croissance dans l'évolution des comptes.
D'abord le % de croissance n'est affiché que lorsque on filtre sur un titre et pas lorsqu'on s'intéresse au compte en totalité.
Dans le cas où le % est calculé, le signe de la croissance me paraît pas correctement géré.
L'exemple que j'ai fait est très simple achat de n titres pour 173€ vente de ces n titres pour 45€
On a début = -173 ; fin = -128 ; croissance = 45 ce qui est correct et entre crochets % = - 26 alors que l'on devrait avoir + 26
J'avoue que je n'est pas créé des cas plus complexes comme un achat de nouvelles actions supérieur au montant de la vente pour avoir une croissance là effectivement négative mais je pense que c'est le cas où la valeur de début est négative qui n'est pas pris correctement (il doit falloir prendre la valeur absolue pour la valeur de début et la valeur signée pour la différence entre la valeur de fin et la valeur de début ; je pense que ça marche dans tous les cas)

A bientôt
Modifié en dernier par mityl le 17 septembre 2013, 22:37, modifié 1 fois.
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

Re: Affichage des pourcentages dans l'évolution du solde

Message par mityl »

Désolé j'avais mangé la fin du libellé du sujet
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: Affichage des pourcentages dans l'évolution du solde

Message par noftal »

mityl a écrit :Désolé j'avais mangé la fin du libellé du sujet
Il faudrait rectifier le titre en faisant "éditer" sur ton premier post. Autrement, le titre n'est pas mis à jour sur le sommaire des topics.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Affichage des pourcentages dans évolution du solde

Message par Jacques Leblond »

Oui c'est possible j'ai raisonné uniquement dans les positifs. C'est pas terrible les découverts ;)

On est d'accord avec ça ?

Début Fin Croissance
10 15 (15-10)/10 = 50%
10 5 (5-10)/10 = -50%
10 -5 (-5-10)/10 = -150%
-10 5 (5--10)/abs(-10) = 150%
-10 -5 (-5--10)/abs(-10) = 50%
-10 -15 (-15--10)/abs(-10) = -50%
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
mityl
Messages : 101
Enregistré le : 29 août 2013, 09:59

Re: [Evolution du solde] Affichage des pourcentages

Message par mityl »

Bonjour,

C'est OK.
Reste le cas où la valeur de début est nulle (division par 0). Le cas qui est rare peut se produire si une vente de titres amène la valeur de début à 0
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Evolution du solde] Affichage des pourcentages

Message par Jacques Leblond »

Exact celui là est déjà prévu, pas d'affichage de la croissance dans ce cas
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Evolution du solde] Affichage des pourcentages

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.4.44.5010
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre