[Opérations périodiques] Echéances non constantes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

[Opérations périodiques] Echéances non constantes

Message par Lanthalas »

Bonsoir,

Petite idée (enfin si ca n'existe pas déjà.... :? ) :
Il arrive que des mensualités ne soit pas constantes. Exemple les prélèvement des impôts mensualisés (hé oui je viens de recevoir ma feuille d'imposition, pas comptant d'ailleurs, c'est pas vraiment la pause mais plutôt le matraquage, enfin c'est un autre sujet), et donc la dernière mensualité n'est pas du même montant.
Dans Money, il était possible de définir les montants des mensualités pour chacune des périodes. Apparemment ce n'est pas possible actuellement. C'est une fonctionnalité pas mal car ca permet d'entrer sa prévision et ne pas la redécouvrir lors du relevé de compte.

Voila, je ne sais pas ce que Jacques va pouvoir nous faire la dessus :D

Cdlt
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par noftal »

Lanthalas a écrit : Dans Money, il était possible de définir les montants des mensualités pour chacune des périodes.
Cdlt
J'avais jamais remarqué. Tu n'aurais pas une capture d'écran que je comprenne ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Effectivement, je rencontre aussi le cas avec les impôts mensualisés. Je n'ai jamais fait le pas de traiter ce besoin car cela rendrait complexe la gestion d'une opération périodique.
Comment ce besoin est-il présenté dans Money ? Comment cela s'articule avec les échéances illimitées ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par Lanthalas »

heu .... je suis bien embêté la..... Je suis convaincu d'avoir vu cette fonction dans money, et je ne la retrouve plus. Ou alors c'est dans le budget peut être..... Mais comme j'ai eu la version pro 2001, c'est peut être dans celle la que ca existait.

Dans mon souvenir, si tu définissais une nombre d'occurrence finies, tu pouvais accéder à un tableau qui te permettait d'indiquer mois par mois le montant prélevé. DE mémoire c'était si ca tenait dans moins d'un an.

J'imagine que c'est plus complexe car il faut que tu gère une table complémentaire pour chaque opération cyclique.

Bon ben désolé. Si je retrouve je vous dis ca :cry:
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par Tour31 »

C:est dans l'échéancier.
De mémoire il faut faire modifier et selectionner une occurrence seulement : la liste des echeances apparaît et on peut selectionner , successivement une ou plusieurs échéances
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par noftal »

OK j'ai retrouvé.
en fait, on crée une opération périodique d'un montant fixe.
Ce n'est effectivement que dans un 2ème temps que l'on modifie. Money propose de modifier
- soit "la série" ==> on retombe alors sur le formulaire de création de l'échéance périodique et on ne peut y modifier que le montant unique périodique
- soit "une seule occurrence" ==> le formulaire ouvert fait alors apparaître une listbox avec les différentes échéances sur les 12 mois à venir (pour une opération mensuelle) et sur les 10 ans à venir (pour une opération annuelle). On clique sur la listbox pour sélectionner l'échéance à modifier et on modifie alors le montant correspondant dans le champ montant.

exemple ci-joint
Fichiers joints
modifier une seule occurrence
modifier une seule occurrence
modifier la série (idem création)
modifier la série (idem création)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Lanthalas
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:39

Re: [livre de compte] Echéances non constantes

Message par Lanthalas »

Enorme, je viens de découvrir quelque chose sur Money :D

En fait je ne connaissait pas cette fonctionnalité que tu as décris. J'avais autre chose en tête mais je retrouve pas. Ca se présenté sous forme de tableau. Ceci dit ce que propose money est bien fait. A voir si notre super Jacques pourrait faire quelque chose ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opérations périodiques] Echéances non constantes

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité disponible à partir de la version 5.4.45.5019
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre