[Echéancier] Périodicité de 4 mois

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

[Echéancier] Périodicité de 4 mois

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Tout nouvel inscrit et utilisateur de Gesfine en remplacement de Money que j'utilise depuis 1995, je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton programme et ta réactivité. :D
En reprenant au fur et à mesure mes écritures et mes échéanciers, je me suis rendu compte qu'il manque dans la périodicité la possibilité de choisir "Tous les quatre mois" (par ex. factures d'eau).
Autre remarque purement esthétique, pourquoi dans les livres de compte la référence d'un chèque est visualisée sous la forme "0 000 000" et non "0000000" comme elle apparaît sur les relevés bancaire ?
Encore merci pour tout, et bravo. ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] Périodicité de 4 mois

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice et bienvenue,

J'ouvre un sujet spécifique pour mieux le suivre comme il s'agit d'une demande d'amélioration.
Patrice83200 a écrit :je me suis rendu compte qu'il manque dans la périodicité la possibilité de choisir "Tous les quatre mois" (par ex. factures d'eau).
Ah je ne pensais pas que cela existait :!:
Je vais le rajouter.
Patrice83200 a écrit :Autre remarque purement esthétique, pourquoi dans les livres de compte la référence d'un chèque est visualisée sous la forme "0 000 000" et non "0000000" comme elle apparaît sur les relevés bancaire ?
Tout simplement pour en facilité la lecture. L'oeil humain séquence facilement une suite de caractère en groupe de 2 voire 3 caractères. Au delà cela devient plus difficile et le risque est plus important de se tromper.
C'est pourquoi on marque souvent un espace pour lire les milliers, les millions, les milliards...

Par exemple essaye d'énoncer cette séquence de chiffres : 647896421578956416

Tu le feras facilement et naturellement par groupe de 2 ou 3 chiffres (j'exclus 1 chiffre qui est le plus facile bien sûr) mais beaucoup plus difficilement avec un nombre de caractères supérieur à 3 car tu ne visualises plus vraiment la fin de chaque groupe que tu énonces.

C'est quand même plus facile à lire :
  • ainsi 64 78 96 42 15 78 95 64 16 (comme les numéros de téléphone)
  • ou ainsi 647 896 421 578 956 416 (comme les grands nombres)
  • et déjà moins ainsi 6478 9642 1578 9564 16 ou 64789 64215 78956 416
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] Périodicité de 4 mois

Message par Jacques Leblond »

Fonctionnalité ajoutée depuis la version 5.3.42.4983.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre