Bonjour à tous,
Petite question de catégorisation qui me travaille depuis la rentrée. Sur mes trois derniers relevés importés dans GesFine, j'ai une ligne récurrente d'environ 249€ qui revient chaque mois, prélevée automatiquement... Je sais tres bien à quoi ça correspond (ça correspond à un abonnement mensuel que j'ai pris cet été auprès d'une agence maintenance wordpress qui s'occupe aussi de mon site, en plus du référencement), mais j'arrive pas à me décider sur la bonne catégorie à lui affecter côté micro-entreprise. Frais de communication? Frais de site? Une catégorie dédiée genre "prestations web"? J'hésite depuis un moment franchement. Le truc c'est que si je mets ça dans frais de communication, ça vient gonfler artificiellement une catégorie où j'ai déja mes flyers et mes cartes de de visite, et ça fausse un peu ma lecture globale sur l'année. Si je crée une catégorie à part juste pour cette dépense là, j'ai peur de me retrouver avec plein de micro-catégories à une seule ligne, et au final mes tableaux de suivi deviennent illisible (j'ai déjà ce probleme avec certains abonnements logiciels, du coup...). Et sinon, je me demandais si certains d'entre vous séparent carrément dans GesFine les dépenses "site web" en deux sous-catégories, technique d'un côté (hébergement, maintenance) et visibilité de l'autre (référencement, publicité en ligne)? Ça me semblerait plus logique pour avoir une vraie vision de ce que me coûte le site par rapport à ce qu'il me rapporte, surtout que je suis à Vannes et que je regarde pas mal si ma boutique remonte bien dans les recherches locales. Apres bon. Si vous avez des retours sur votre organisation perso je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos retours!
Catégoriser une dépense de SEO référencement
Modérateur : Patrice15220
-
CamilleLouis
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Re: Catégoriser une dépense de SEO référencement
Bonjour,
Je dirais que les bonnes catégories sont celles qui te conviennent
Il n'y a pas de règle absolue mais si tu hésites je te conseille de créer une nouvelle catégorie.
Il est toujours possible par la suite de les fusionner en quelques clics, alors que l'inverse est plus complexe, il faut sélectionner toutes les opérations concernées (tâche de recherche fastidieuse) afin de leurs affecter une nouvelle catégorie.
Sinon, comme tu l'évoques, séparer ce que coûte techniquement ton site, des coûts de promotion/marketing me semble une bonne chose.
Je dirais que les bonnes catégories sont celles qui te conviennent
Il n'y a pas de règle absolue mais si tu hésites je te conseille de créer une nouvelle catégorie.
Il est toujours possible par la suite de les fusionner en quelques clics, alors que l'inverse est plus complexe, il faut sélectionner toutes les opérations concernées (tâche de recherche fastidieuse) afin de leurs affecter une nouvelle catégorie.
Sinon, comme tu l'évoques, séparer ce que coûte techniquement ton site, des coûts de promotion/marketing me semble une bonne chose.