Optimiser le suivi des dépenses lors des activités de groupe

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Somer_

Optimiser le suivi des dépenses lors des activités de groupe

Message par Somer_ »

Salut à tous,

Je bosse sur le suivi des budgets pour des événements internes dans mon entreprise, et j’utilise GesFine pour centraliser toutes les dépenses. Le problème, c’est que quand on organise des activités en équipe (genre sorties, ateliers ou petits challenges, ou même du team building sur Toulouse), ça devient vite compliqué de suivre qui a payé quoi, et de calculer le coût réel par participant.
J’aimerais trouver une manière simple de catégoriser ces dépenses pour chaque type d’activité, et pouvoir faire des rapports rapides sur le coût total et par personne. J’ai commencé à utiliser les catégories et les tags dans GesFine, mais c’est encore un peu fastidieux quand on a plusieurs sorties dans le mois.
Vous avez des astuces pour gérer ça plus facilement ? Peut-être des méthodes pour suivre les dépenses de team building ou les événements de groupe sans se perdre dans les comptes ?

Merci pour vos conseils !
Modifié en dernier par Somer_ le 11 février 2026, 14:02, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Optimiser le suivi des dépenses lors des activités de groupe

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Il y a 3 objets de classification pour les opérations courantes dans GesFine : Les Catégories, les Marqueurs et les Affaires.
La gestion des Marqueurs et des Affaires est similaire mais leur exploitation diffère un peu.
Les Marqueurs sont exploitables dans les modules des Budgets, et les Affaires dans le module de Suivi des affaires.
Je comprends que tu utilises les Marqueurs pour ventiler les dépenses sur chaque personne. C'est une bonne façon de faire.
Tu pourrais aussi essayer les Affaires pour voir si le module de reporting qui leurs est dédié te satisfait mieux que les budgets avec les marqueurs.

La restriction avec les Affaires est qu'il faut les solder au bout d'un certains temps sinon les performance du module de suivi vont s'effondrer. Sur cet aspect, et pour ton besoin, elles sont moins adaptées que les Marqueurs.
En prenant 1 Affaire par personne et par an (ou pour chaque évènement), cela pourrait être possible, sachant que tu pourras archiver les affaires terminées pour soulager le module de suivi.
Répondre