Bonjour,
J'ai un très gros problème: ce matin en voulant ouvrir gesfine, j'obtiens un message d'erreur suivant:
"la base de données n'est plus intègre, veuillez créer une nouvelle base de données et essayer de restaurer vos données depuis
- la base actuelle dont vous aurez préalablement copier le fichier GestData.db dans un autre répertoire avant de créer la nouvelle base
OU
-la dernière sauvegarde automatique
Si je continue j'obtiens le message d'erreur suivant ( voir la copie d'écran jointe)
Base de données n'est plus intègre
Modérateur : Patrice15220
-
-
Re: Base de données n'est plus intègre
Bonjour,
J'ai suivi la procédure indiquée dans le message d'erreur :
- j'ai crée une nouvelle base de données dans un nouveau répertoire
- Restaurer ma dernière sauvegarde sur la nouvelle base de données crée
Ca a fonctionné et j'ai pu réouvrir Gesfine sans problème
Néanmoins je souhaiterais savoir pourquoi j'ai eu ce problème
Cordialement
J'ai suivi la procédure indiquée dans le message d'erreur :
- j'ai crée une nouvelle base de données dans un nouveau répertoire
- Restaurer ma dernière sauvegarde sur la nouvelle base de données crée
Ca a fonctionné et j'ai pu réouvrir Gesfine sans problème
Néanmoins je souhaiterais savoir pourquoi j'ai eu ce problème
Cordialement
-
- Administrateur
Bonjour,
En général le problème survient lorsque l'on ferme Windows alors qu'une écriture est en cours dans la base de données.
Dans les "Options/Préférences", rubrique "Maintenance", ne coche pas "Désactiver les optimisation de performance de la base de données..." Cela est de nature à éviter ce problème.
En général le problème survient lorsque l'on ferme Windows alors qu'une écriture est en cours dans la base de données.
Dans les "Options/Préférences", rubrique "Maintenance", ne coche pas "Désactiver les optimisation de performance de la base de données..." Cela est de nature à éviter ce problème.
-
Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse. Entre temps j'ai suivi la procédure indiquée, j'ai créé une nouvelle base de données dans un autre répertoire puis restauré la dernière sauvegarde de ma base de données et j'ai pu réouvrir gesfine
Cordialement
Merci pour votre prompte réponse. Entre temps j'ai suivi la procédure indiquée, j'ai créé une nouvelle base de données dans un autre répertoire puis restauré la dernière sauvegarde de ma base de données et j'ai pu réouvrir gesfine
Cordialement