[Nom du logiciel]

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Nom du logiciel]

Message par RG »

bonjour Zozo,

tout d'abord je me suis réinscrit de RG en RGH étant donné que le forum n'accepte qu'au minimum 3 car.

1.ceci dit,je reviens sur un sujet qu'on a déjà débattu : le nom du logiciel.

Je reste persuadé qu'en modifiant un peu le nom , on aura plus de "GESFINAUTES" :lol: sur le forum. ;)

Alors j'avais pensé au nom suivant : GESFINE_BANK ou GESFINE_BANQUE ( Zozo veut conserver GESFINE ) et les répertoires du logiciel préfixé par GFB. :P

2. ne faudrait_il pas instaurer des versions bêta pour mettre en haleine l'utilisateur. exemple 1 mois entre ces versions?

qu'en penses vous et Miurasv

A+

Bonne journée

RGH
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nom du logiciel]

Message par Jacques Leblond »

Re bonjour RG,
RG a écrit :je me suis réinscrit de RG en RGH
J'ai modifié le paramètre par défaut du forum pour accepter les noms sur 2 caractères, modifié votre nom, et envoyé votre nouveau mot de passe par email. Vous pouvez le changer dans votre profil
RG a écrit :le nom du logiciel
La popularité actuelle de GesFine reste effectivement faible mais elle est surtout due à l'absence de publicité. Je n'ai encore rien fait à ce niveau comme par exemple la mise à disposition du logiciel sur les serveurs populaires de téléchargement. Je compte le faire mais pas avant que les développements sur les valeurs mobilières et notamment la gestion de son portefeuille soit possible. L'absence de cette fonctionnalité est rédhibitoire pour de nombreux utilisateurs.
RG a écrit :instaurer des versions bêta
Le rythme de publication des versions dépend avant tout de l'importance des développements à effectuer. Par exemple la dernière version a nécessité 3 mois de travail. Durant cette période il était impossible de sortir des versions intermédiaires sur l'unique branche de développement que je maintiens, le logiciel n'aurait tout simplement pas fonctionné !

L'alternative aurait été de maintenir deux branches de développement (versions de code) afin de publier les corrections d'anomalies et les petites évolutions au fil de l'eau. Je ne souhaite pas sauf pour des aléas majeurs dans le développement, gérer plusieurs versions de codes. Cela accroît sensiblement la charge de travail.
Néanmoins, je perçois l'intérêt de votre remarque et j'essaye autant que possible de choisir pour chaque version un périmètre d'évolution limité afin de ne pas m'engager sur des développements durant plusieurs mois.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

Re: [Nom du logiciel]

Message par Miurasv »

autant pour des "usines à gaz" genre OpenOffice ou FireFox je conçois des versions bêta et rc, autant pour ce "petit" logiciel je n'en vois pas l'intérêt, surtout si ça doit entrainer un surcroit de développement (et/ou une dispersion, néfaste à mon avis, dans celui-ci) pour notre ami Zozo ;)

pour ce qui est du nom, je ne sais pas trop, je me suis habitué à Gesfine. On pourrait lui adjoindre "_banque" (plutôt que "_bank", c'est français ça môssieur :D ) ou "_comptes", je n'ai pas trop d'idée :oops:
papa125
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014, 14:24
Localisation : Dans la campagne en Corrèze (19)

Re: [Nom du logiciel]

Message par papa125 »

Je déterre ce topic pour poser une question idiote : comment doit-on prononcer le nom de notre logiciel de comptabilité préféré ?

1- GesseFinne ?
2- GéFinne ?
3- GesseFaïne ?
4- GuesseFaïne ?
5- DgesseFaïne ?

C'est bête mais quand je prononce le nom (pour en parler à mon épouse ou à des amis/collègues), j'ai toujours un doute... par défaut j'utilise la version 1 mais j'ignore ce que Jacques avait en tête au moment du choix du nom ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nom du logiciel]

Message par Jacques Leblond »

Oui version 1, à la française, mais il m'arrive d'entendre la version 3 plutôt anglicisée donc.
papa125
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014, 14:24
Localisation : Dans la campagne en Corrèze (19)

Re: [Nom du logiciel]

Message par papa125 »

Merci Jacques, au moins comme ça il n'y a plus de doute ;)
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Nom du logiciel]

Message par noftal »

Je suppose que ça vient de "GEStion FINancièrE" ou quelque chose dans le genre.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Nom du logiciel]

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :"GEStion FINancièrE"
C'est ça :!:
Répondre