Importation Yahoo Clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
JeanR

Importation Yahoo Clôture

Message par JeanR »

Bonjour,

Depuis samedi 07 Sept., malgré plusieurs essais, l'importation des cours de clôture par Yahoo Clôture ne s'effectue plus automatiquement ou manuellement.
Au démarrage de l'importation sur un écran blanc, j'ai le message (1 - Début d'Importation).
L'application reste sur cet écran pendant 35 à 40mn et même si la progression est montée à 100% la mise à jour n'est pas réalisée. (2 - Message de l'Application).
J'ai nettoyé la base par l'onglet "Maintenance" et j'ai essayé de supprimer le cache, par l'onglet "Connexion Internet" mais ça bloque!! (3 - Erreur à la Suppression du Cache).

Merci de votre aide.
Bien Cordialement.
Jean
Fichiers joints
3) Erreur à la Suppression du cache.pdf
(20.59 Kio) Téléchargé 19 fois
2) Message de l'Application.odt
(23.79 Kio) Téléchargé 19 fois
1) Début d'importation.pdf
(213.98 Kio) Téléchargé 20 fois
Patrice15220

Re: Importation Yahoo Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean,
Le problème que tu indiques ne vient pas de GesFine et sa source d'importation pour "Yahoo Clôture" mais du site internet Yahoo lui-même qui ne permet plus depuis samedi de télécharger les cours, y compris depuis son site.

Pour éviter, le temps d'attente important lors de tes téléchargements, désactive la source "Yahoo Clôture".

La semaine qui vient nous verront si la possibilité de télécharger revient ou si c'est une nouvelle politique de Yahoo.
Dans le deuxième cas, il faudra se rabattre sur une autre source de téléchargement.
JeanR

Message par JeanR »

Bonjour Patrice,

Ok. J'attends les infos.
Sinon, je peux me connecter à Boursorama Clôture. Merci de ton avis.
Cordialement.
Jean
Patrice15220

Bonjour Jean,
Ce matin cela ne fonctionne toujours pas pour Yahoo et je pense que ça ne va pas être gagné.
Tu as deux possibilités, la première est de basculer les cours de la source « Yahoo Clôture » vers la source « Yahoo Nav Clôture » qui va te permettre de conserver les codes de téléchargement spécifiques au cas où « Yahoo Clôture » fonctionne à nouveau, sinon tu peux aussi passer sur « Boursorama Membre Clôture » ("Boursorama Clôture" n'est plus mise à jour), mais tous les cours ne seront pas forcément récupérables et il faudra s'assurer de la présence du code ISIN.
JeanR

Message par JeanR »

Merci Patrice, J'ai fait un 1er essai sur une valeur est c'est Ok. Je vais tout reporter sur Yahoo Nav Clôture en attendant.
Encore merci pour ton aide tjrs efficace.
Bien Cordialement.
Jean
Pierrix le Gaulois

Message par Pierrix le Gaulois »

D'autres que nous semblent également avoir rencontré ce problème : https://community.fabric.microsoft.com/ ... -p/4140579
A priori, des données sont toujours disponibles chez Yahoo mais au format JSON. L'un des intervenants du fil ci-dessus a réussi à récupérer ses infos en utilisant un compte Yahoo gratuit et en modifiant la requête lui permettant de construire sa table.
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour,

Je suis passé de "yahoo clôture" à "yahoo nav clôture" pour chacune de mes valeurs mais aucune ne s'est mise à jour.
A priori, je n'ai aucun message d'erreur sur l'importation des cours de clôture.
Peut-être n'ai je pas respecté toutes les étapes ?

Cordialement
Phil
Patrice15220

@Phil79 bonjour,
As-tu effectué au préalable une navigation sur Yahoo avec la source correspondante pour accepter les cookies ?
Si non, fais le et relance l'importation.
Phil79

Message par Phil79 »

Merci Patrice,

j'avais effectivement oublié cette précaution.

Cordialement
Phil
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
L'importation des cours de clôture depuis le site Yahoo est rétabli.
Téléchargez la dernière version intermédiaire et la dernière version de la source Yahoo (Mise à jour automatique de la source au démarrage si vous n'avez pas touché aux paramètres par défaut)
Je mets le fonctionnement de la source sur surveillance ce WE car il est possible qu'il faille encore réaliser une petite évolution sur la source si le nouveau service de Yahoo fonctionne comme l'ancien.
Répondre