Importation / téléchargement / modification des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Serait ce possible de télécharger (sans saisie manuelle) des cours de SCPI depuis quantalys ?
Par exemple : https://www.quantalys.com/SCPI/622 : Primovie
Et par ailleurs, peut on modifier manuellement le cours d'un titre, à une date donnée, sans être contraint de supprimer toute la liste --> je n'ai pas trouvé le mode opératoire?
Merci et bonne journée
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 07:36 Serait ce possible de télécharger (sans saisie manuelle) des cours de SCPI depuis quantalys ?
En prenant l'exemple de Primovie, deux sources peuvent te permettre de télécharger les cours :
  • La source "Quantalys SCPI 1 Clôture" avec le code de téléchargement = "622" (sans les guillemets), mais limité à la dernière cotation.
  • La source "Primaliance SCPI Clôture" avec le code de téléchargement = "158-scpi-primovie" (sans les guillemets), limité quand à elle à une année glissante.
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 07:36 Et par ailleurs, peut on modifier manuellement le cours d'un titre, à une date donnée, sans être contraint de supprimer toute la liste --> je n'ai pas trouvé le mode opératoire?
Rien de plus simple, tu sélectionnes la ligne que tu souhaites modifier par le rectangle à gauche de la date, puis clic droit et "Modifier le cours sélectionné"
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Biollay74 »

Désolé de revenir vers toi, mais je n'y parviens avec aucune des 2 sources : voilà mon paramétrage , il doit manquer une saisie ?
Capture d'écran 2024-03-18 112716.jpg
Pour la suppression des cours, c'est ok.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Patrice15220 »

Ton paramétrage me parait OK, j'ai testé ce matin cette source sans problème où la dernière mise à jour des cours est au 13/02/2024.
Voir sur le site ICI pour Primaliance et ICI pour Quantalys
Vérifie que tu n'ai pas un cours postérieur à cette date dans quel cas il est normal qu'il ne te remonte pas de valeur.
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Biollay74 »

OK, il y avait un cours récent qui bloquait le téléchargement lié à une opération mensuelle de frais opérée par la compagnie d’assurance ; je l’ai supprimé et j’ai les 3 cours de l’année glissante ;
si je laisse les paramètres en place, dès que la SCPI va émettre un nouveau cours, il sera automatiquement téléchargé à l’ouverture de Gesfine ? Sans suppression du plus ancien (je veux savoir si l’importation des cours sur une période glissante efface les cours les + anciens, ou s’ils sont mémorisés définitivement sur le poste local )?
J’ai une autre SCI en portefeuille, avec émission hebdomadaire du cours ; si je programme le téléchargement avec Quantalys ; fréquence hebdomadaire  quel est le jour du téléchargement ? et si c’est par exemple le mercredi, et que je n’ouvre pas Gesfine ce jour là, l’importation du cours se fera t’elle le jour suivant à l’ouverture du logiciel ?
Plus généralement, si on opte pour une fréquence différente de « quotidienne », comment est choisie la date de téléchargement ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
L'importation s'appuie sur la date du dernier cours en base de données.
Si tu as un cours dans le futur, il ne charge rien
Si tu as un téléchargement hebdomadaire , à +7j il refera l'importation mais ce n'est pas nécessairement le cours du jour qui sera importé, c'est la dernière date disponible sur le site.

A l'ouverture de GesFine, l'importation automatique importe les cours de clôture jusqu'à la veille (Si tu n'es pas en mode "Hors connexion").
Sur demande, l'importation importe les cours de clôture jusqu'à aujourd'hui mais cela ne présage pas de l'existence des cours du jour...
Les cours déjà importé ne sont jamais supprimés, sauf manuellement depuis le module "Analyse graphique".
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation / téléchargement / modification des cours

Message par Patrice15220 »

Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 16:56 si je laisse les paramètres en place, dès que la SCPI va émettre un nouveau cours, il sera automatiquement téléchargé à l’ouverture de Gesfine ?
OUI, maintenant vu la fréquence de mise à jour des cours, inutile de faire une recherche quotidienne ou même hebdomadaire. Si le cours est mis à jour trimestriellement, prévoit cette fréquence.
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 16:56 Sans suppression du plus ancien (je veux savoir si l’importation des cours sur une période glissante efface les cours les + anciens, ou s’ils sont mémorisés définitivement sur le poste local )?
Non, les cours présents dans la base ne sont pas supprimés, et si un nouveau est présent, il sera intégré lors du déroulement de la source en fonction de la fréquence, et s'il n'y en a pas, la source ne remontera pas de nouveau cours.
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 16:56 J’ai une autre SCI en portefeuille, avec émission hebdomadaire du cours ; si je programme le téléchargement avec Quantalys ; fréquence hebdomadaire  quel est le jour du téléchargement ?
La fréquence est de 7 jours avec comme date de départ la dernière date connue dans la base.
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 16:56 et si c’est par exemple le mercredi, et que je n’ouvre pas Gesfine ce jour là, l’importation du cours se fera t’elle le jour suivant à l’ouverture du logiciel ?
OUI
Biollay74 a écrit : 18 mars 2024, 16:56Plus généralement, si on opte pour une fréquence différente de « quotidienne », comment est choisie la date de téléchargement ?
La date du dernier cours.
Répondre