[Source] Boursorama NA Direct Titre

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

[Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Concernant la nouvelle source de données "Boursorama NA direct titre" effectivement j'obtiens les cours en direct pour les trackers mais pas pour les indices qui me permettent de comparer les trackers répliquant + ou - les indices avec leurs indices.
Merci de faire passer ce message à M. Jacques Leblond

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Merci de créer un sujet pour chaque problème, le fonctionnement de la source n'a rien à voir avec l'anomalie sur les "Handles des icons".
Peux tu nous indiquer la page Boursorama d'un des indices que tu n'arrives pas à télécharger ?
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

En fait, j'utilise de nombreux indices et un certain nombres ne sont pas pris en charge par boursorama (pas de code ISIN )
- pour les indices avec code ISIN, je n'obtiens pas les cours en direct avec la source boursorama NA direct titre et pour certains pas de téléchargement des cours de clôture malgré le code ISIN (pas de prise en charge des cotations)

Pour d'autres indices, je passe par la source Yahoo clôture et Yahoo direct titre et j'obtiens les cours de clôture et les cours en direct

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ca ne répond pas à mon message... Sans l'exemple d'un indice disponible sur le site Boursorama je ne peux pas vérifier si la source a un problème.
Pour ce qui n'est pas sur le site Boursorama, alors la source "Boursorama NA Direct Titre" n'y peut pas grand chose.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
En pièce jointe les indices qui ne sont pas mis à jour avec Boursorama NA direct titre

Cordialement
Indices via bourorama NA direct titre .png
Indices via bourorama NA direct titre .png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Jacques Leblond »

Je viens d'effectuer un test avec le CAC40, pas de souci le cours en direct est récupéré, la source fonctionne pour cet indice.
CAC40CoursDirect.png
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Effectivement, j'avais mal paramétré la source pour les indices
Dans la configuration de la source "Boursorama NA direct titres", merci de rajouter que le fraction d'URL pour les indices est : indices~

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Jacques Leblond »

C'est déjà le cas depuis la création de la source, et je t'ai invité à relire ses notes depuis le 6 mars :o
Il existe une multitude de fraction possible, je ne vais pas toutes les énumérer. La fraction d'url et le code sont retrouvés dans l'url complète de Boursorama.

EDIT : j'ai rajouté une mention dans les notes avec encore plus d'explications mais je ne peux pas faire mieux.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

le problème c'est que je n'ai pas accès à toutes les sources concernant les indices

Cordialement
sources pour les indices.png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Il suffit avec ton navigateur habituel d'interroger sur Boursorama le titre que tu souhaites télécharger avec la source "Boursorama NA Direct Titre" par exemple :
Capture d’écran 2024-03-13 171322.png
et de récupérer l'adresse Url qui est indiquée dans le cadre rouge.

Ensuite, à toi d'interpréter la fraction d'Url et le code de téléchargement que tu vas séparer par un tilde (~)
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

oui c'est ce que je fais :
-pour les trackers je mets la fraction trackers~+ le code spécifique de boursorama NA direct titre
-pour les indices je mets la fraction indices~+ le code spécifique de boursorama NA direct titre
Et j'obtiens bien les cours en direct des trackers et des indices
Celà fonctionne même si je n'ai pas accès aux sources concernant spécifiquement les indices

Cordialement
Modifié en dernier par Clermon34300 le 13 mars 2024, 18:45, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Patrice15220 »

Clermon34300 a écrit : 13 mars 2024, 17:47 ... même si je n'ai pas accès aux sources concernant spécifiquement les indices
Je ne comprends pas ton interrogation, les sources que tu indiques servent à autre chose, par exemple pour la composition des indices ou autre... Lis les notes de ces sources et tu verras à quoi elles servent.
Il n'y a pas lieu de les utiliser pour la récupération des cours de clôture ou en direct d'un titre ou d'un indice.
Elles sont d'ailleurs dans une autre rubrique.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source] Boursorama NA Direct Titre

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Je me suis mal exprimé , j'ai corrigé (désolé pour ces erreurs d'écriture de ma part)

Réponse à M. Jacques Leblond
oui c'est ce que je fais :
-pour les trackers je mets la fraction trackers~+ le code spécifique de boursorama NA direct titre
-pour les indices je mets la fraction indices~+ le code spécifique de boursorama NA direct titre
Et j'obtiens bien les cours en direct des trackers et des indices
Répondre