Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Etant client Boursobank et bien que l'import des cours Bourso membre clôture fonctionnaient bien, je viens de faire un remplacement par Bourso client clôture mais sans succès apparemment.
Je m'apercois toutefois que le fichier Boursorama client clôture intègre une url qui se rapporte à l'espace membre, ca ne viendrait pas de là ?

Voici les anomalies remontées par Gesfine.

En te remerciant pour ton aide.

Bien cordialement.

Christian

Code : Tout sélectionner

06/03/2024 16:31:22.409  Boursorama Direct Secteur                Structure, Code:  835                    Element Not found at line 1
06/03/2024 16:31:18.993  Boursorama Client Clôture                Deconnection                             Javascript error at line 3 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 16:31:16.734  Boursorama Client Clôture                Navigation, Code:   FR00133262           Javascript error at line 3 (Uncaught TypeError:
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Christian,

Pourquoi veux-tu changer quelque chose qui fonctionne bien par une autre source avec des problèmes ?
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par ercelli »

Bonsoir Patrice,

Dans une note de Jacques, il préconisait, même pour des sources qui fonctionnaient bien, de la remplacer par une source actuelle et de supprimer la source boursorama clôture (que je n'ai pas encore supprimée pour l'instant).

Et à un moment donné, une ancienne source va probablement générer des problèmes dans le future.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par Patrice15220 »

Oui, la source "Boursorama Clôture" est à supprimer et a été remplacée par la source "Boursorama Membre Clôture".

Après la seule différence entre "Boursorama Membre Clôture" et "Boursorama Client Clôture" est l'identification, ensuite la navigation et la récupération des cours est la même.

Je te conseille donc de récupérer cette source en lui affectant les identifiant et mot de passe de ton accès Membre.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian
La source "boursorama clôture" est abandonnée mais pas "boursorama Membre clôture".
Demande l'affichage du navigateur pour comprendre ce qui se passe, on ne peut pas vraiment t'aider sans plus de description car la source fonctionne.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par ercelli »

Patrice,

J'ai bien indiqué dans la source clients Bourso mes identifiants qui correspondent aux identifiants clients de Bourso.
Le problème de l'import des cours de clôture vient peut être du fichier source boursorama clôture que je n'ai pas encore supprimé à ce moment.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par ercelli »

Pour info, il y avait peut être un bug car en actualisant les cours de clôture titre à titre, là ca fonctionne et j'obtiens les cours depuis le 01er mars, date de l'arrêt des cours.
Je viens d'actualiser l'ensemble et là c'est ok.
A surveiller mais à priori ca doit être bon.

Merci encore Patrice pour ton intervention.

Bonne soirée.

Christian
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par Patrice15220 »

Il faut que pour les titres qui étaient associés à "Boursorama Clôture", tu les associes à "Boursorama Memre Clôture" ou "Boursorama Client Clôture".

Cela peut se faire en masse depuis le bandeau Titres, avec un clic droit sur Tous les Titres, Afficher le tableau des propriétés des titres... et dans le formulaire, filtrer le code "Boursorama Clôture".
Dans la liste obtenue, tu fais un clic droit pour affecter une nouvelle source et tu valides.

Ensuite tu pourras supprimer la source "Boursorama Clôture"
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Substitution cours Bourso membre par Boursobank client

Message par ercelli »

Bonjour et merci Patrice pour ton retour que je n'avais pas vu,

C'est bien ce que j'ai fait et je t'en remercie.
Bizarrement, les cours des actions étaient arrêtés au 01/03 et après avoir réactualisé un import des cours de clôture, les cours du 01er au 06/03/2024 sont bien réapparus !
Merci encore Patrice.

Bonne soirée.

Christian
Répondre