Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Lezard17 »

J'ai choisi la 2° option mais je n'ai rien dans Gesfine.
Par ailleurs, j'ai voulu indiqué mon numéro de licence mais Gesfine ne le reconnaît pas.
Je désespère de récupérer "mon" Gesfine ...
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Jacques Leblond »

Christian, penses tu raisonnable de mettre ton numéro de licence sur un forum public !!! :evil:

Tu ne donnes pas assez d'indication sur ce que tu fais pas à pas pour que l'on identifie ou tu ne fais pas ce qu'il faut.

Voici une autre façon de procéder si tu changes de PC :
Copie l'entièreté du répertoire GesFine que tu trouves normalement ici ..\Document\Gesfine\ de ton installation GesFine qui ne fonctionne plus (ce répertoire contient notamment le fichier GesData.db) et met le sur ton nouveau PC
Puis lance GesFine et dans le formulaire de connexion, sélectionne le fichier GesData.db que tu as dans le répertoire copié.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Lezard17 »

Mon fichier Gesdata.db n'est pas dans le répertoire Gesfine mais dans Mes Documents. Est-ce qu'il faut que je le copie dans le répertoire avant de faire le transfert sur l'autre PC ?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Patrice15220 »

Puisqu'il est dans tes documents, lorsque GesFine te demande de sélectionner une base de données GesData.db, va le chercher dans tes documents, tout simplement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Jacques Leblond »

Lezard17 a écrit : 06 mars 2024, 17:48 Mon fichier Gesdata.db n'est pas dans le répertoire Gesfine mais dans Mes Documents. Est-ce qu'il faut que je le copie dans le répertoire avant de faire le transfert sur l'autre PC ?
Ton Fichier GesData.db ne doit pas être séparé des autres fichiers et répertoires qui l'entourent, sinon tu vas en semer partout...
GesData.db ne doit pas être à la racine de "Mes documents" mais dans son répertoire "GesFine" sinon le programme va créer plein d'autres fichiers et répertoires autour.
Si tu veux que ce soit propre, GesData.db ne doit pas être déplacé seul sur ton nouveau PC mais avec tout le répertoire qui le contient.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Lezard17 »

Bonjour Jacques,

Encore un miracle de l'informatique : j'allume mon PC ce matin (le nouveau) et Gesfine fonctionne à merveille ... sans aucune intervention ou manipulation de quelque sorte que ce soit !!!

Encore merci pour ta grande disponibilité et ton immense patience !

Bien à toi,

Christian

PS : en ce qui concerne l'emplacement du fichier GesData.db, tu dois bien te douter que ce n'est pas moi qui me suis amusé à le changer de répertoire ! ça se fait naturellement à l'installation, c'était comme ça sur l'ancien PC et c'est à nouveau comme ça après la nouvelle installation.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Lezard17 »

Bonjour Jacques,

Je croyais avoir réglé mes problèmes avec GesFine, mais non ...
Ayant été absent ces derniers jours, je vais dans GesFine et oh ! surprise, je tombe sur le masque en pièce jointe dont je ne peux pas sortir !
Vois-tu d'où ça peut venir et, surtout, comment m'en débarrasser ?
Merci d'avance et bien cordialement,
Christian
Fichiers joints
Boursorama.png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Patrice15220 »

Bonjour Christian,

Tout simplement, tu dois travailler en mode connexion et tu dois avoir une opération qui utilise la source "Boursorama Client Clôture".

Si tu es bloqué, cela veux dire que la source attend ton intervention, par un petit icône avec une flèche dans la zone de navigation. Clique sur cet icône pour poursuivre.
Capture d’écran 2024-03-11 172101.png

En même temps vérifie si les identifiant et mot de passe de connexion sont bien associés à cette source.

Autre question à se poser, as-tu besoin de lancer la récupération des cours systématiquement à chaque démarrage de GesFine ? Si non, travaille en mode hors connexion.
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: Gesfine ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Message par Lezard17 »

Merci, Jacques. Le fait de travailler hors connexion a réglé le pb, mais je pense que j'ai fait une mauvaise manip car je n'utilise pas les cours de la bourse.
Répondre