Pb à l'ouverture de GESFINE

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, alors que l'affichage du navigateur et que la mise à jour des sources ne sont pas activées, à l'ouverture de GESFINE, la fenêtre du navigateur s'affiche et la mise à jour des cours s'effectue, sauf que comme cela ne fonctionne plus depuis des lustres, sur NATIXIS EGEPARGNE (je récupérais les cours à la mano), cela bloque, le sélecteur devient inactif.

D'avance merci.
Daniel
Fichiers joints
Sans titre.png
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 15:18 la mise à jour des sources ne sont pas activées
Tu veux dire que tu travailles "Hors connexion" ou que tu as désactivé les sources. Ce n'est pas la même chose, dans le premier cas le navigateur ne se lancera pas au démarrage, uniquement sur demande, dans le deuxième cela dépend des sources désactivées.
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 15:18 sauf que comme cela ne fonctionne plus depuis des lustres, sur NATIXIS EGEPARGNE
Les sources fonctionnent à ma connaissance, tu devrais réessayer. Nous pouvons tester nous même la source "sans plan" et la source avec les plans a été vérifiée il y a pas très longtemps via un autre utilisateur.
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 15:18 cela bloque, le sélecteur devient inactif
La source est effectivement interrompue sur ta capture, il faut exploiter les messages d'erreur pour en comprendre l'origine.
Note : si elle s'exécute c'est qu'elle n'est pas désactivée.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

Re,
Voici la log :
02/03/2024 15:06:41.092 Natixis EE cs Clôture Identification Javascript error at line 23 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)

Je suis passé de Windows 10 à Windows 11, et j'ai changé a carte mère qui surchauffait.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

copie écran
Fichiers joints
Sans titre3.jpg
Sans titre2.png
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Peux tu augmenter le ratio des temporisations de la source à 150 (Dans l'onglet "Configuration" du formulaire des propriétés de la source), si tu as encore la même erreur, passe à 200%
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

c'est déjà à 200%.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le navigateur s'affiche, alors que la paramètre d'affichage du navigateur n'est pas coché et que l'importation des cours se fait, alors que là aussi ce n'est pas demandé ???
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

j'ai essayé de vide le cache du navigateur intégré et j'ai ce message d'erreur
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
C'est normal, ferme GesFine et redémarre puis vide le cache immédiatement après.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 18:19 c'est déjà à 200%.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le navigateur s'affiche, alors que la paramètre d'affichage du navigateur n'est pas coché
C'est normal, l'affichage est forcé car la source rencontre un problème durant la phase de connexion. Elle te redonne la main pour gérer le problème. Pour poursuivre le processus il faut cliquer sur l'icone avec la flèche rouge dans la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection.
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 18:19 l'importation des cours se fait, alors que là aussi ce n'est pas demandé ???
Pas demandé de quel façon ? Mode Hors connexion ou désactivation de la source ?
Ta source ne peut pas être désactivée si elle s'exécute.

Tu utilises bien pour tous tes titres la source "Natixis EE cs Clôture", et donc tu te connectes avec notamment un code serveur et tu as plusieurs plans ?
Le message d'erreur dans la log de GesFine est toujours le même ?
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Oula je viens de voir que tu ne mets pas à jour les sources au démarrage, c'est vraiment pas conseillé, tes sources sont probablement obsolètes depuis longtemps.
Dans les Options/Préférences, rubrique Maintenance, recoche l'option, ferme GesFine et relance le.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

tout était bien coché "mise à jour au démarrage", j'avais tout décoché comme c'est l'importation qui me bloquait et que je n'avais pas tilté la flèche rouge, pour poursuivre.
Par contre, j'ai vu un truc bizarre.
Lorsque j'allais dans analyse graphique, clique droit + modifier les param. + cours, le code de téléchargement n'était pas renseigné, par contre, lorsque je suis allé dans "cours en direct" "titres en portefeuille", là c'était renseigné J'ai même copié, les codes dans mon notepad , pour les recopier.
Je sui retourné dans analyse graphique et là, ils étaient renseignés ???
Comme si le fait, d'aller dans "cours en direct" cela avait mis à jour quelque chose.
Je viens d'indiquer que je veux voir le navigateur et plus rien ne s'affiche, il faut que je fasse FP6, pour lancer l'importation.
Dans la log, je n'ai plus que cela.
02/03/2024 19:35:41.286 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~EDF C Javascript error at line 22 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'parentElement')
@ about:blank:2:12)
02/03/2024 19:35:26.261 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 2 Javascript error at line 22 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'parentElement')
@ about:blank:2:12)
02/03/2024 19:34:14.921 Natixis EE cs Clôture Identification Javascript error at line 23 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
02/03/2024 19:30:38.431 Natixis EE cs Clôture Unchecked holder Or holder variables missing

Je vais regarder, les titres qui sont à jour ou pas.
Je viens de me rappeler.
Lorsque EGEPARGNE a changé son site, il y a plusieurs mois de cela, c'est dans analyse graphique que j'avais supprimé les codes d'importation uniquement.
En plus cela fait des mois que je saisi les codes à la mano, et sans blocage de l'appli.
On verra si tout est OK, lundi.
Bon WE.
Fichiers joints
Sans titre2.jpg
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

j'avais bien 2 cours où le code n'étaient pas correct.
une fois corrigé, j'ai toujours la flêche rouge et ce message :

02/03/2024 19:56:21.653 Natixis EE cs Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

02/03/2024 20:05:37.883 Natixis EE cs Clôture Identification Javascript error at line 23 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 19:57 02/03/2024 19:56:21.653 Natixis EE cs Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
Soit ta source est mal configurée, soit tu demandes l'importation des cours sans avoir coché ton titulaire.
Peux tu faire une capture de l'onglet "Configuration" de la source "Natixis EE cs Clôture" ?
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 19:45 j'avais tout décoché comme c'est l'importation qui me bloquait et que je n'avais pas tilté la flèche rouge, pour poursuivre.
Comme indiqué précédemment ces paramètres n'influent pas sur l'importation des cours.
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 19:45 Lorsque j'allais dans analyse graphique, clique droit + modifier les param. + cours, le code de téléchargement n'était pas renseigné, par contre, lorsque je suis allé dans "cours en direct" "titres en portefeuille", là c'était renseigné J'ai même copié, les codes dans mon notepad , pour les recopier.
Ce n'est pas clair, ce que tu décris est impossible, je pense que tu confonds 2 informations différentes
FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 19:45 Je viens d'indiquer que je veux voir le navigateur et plus rien ne s'affiche, il faut que je fasse FP6, pour lancer l'importation.
Rien d'anormal pour moi, l'importation des "cours de clôture" s'effectue 1 unique fois au démarrage si on n'est pas en mode "Hors connexion", ensuite c'est toujours manuel via F6 ou depuis le module "Analyse graphique", titre par titre.
Seuls les "cours en direct" sont actualisés périodiquement si on est pas en mode "Hors Connexion". Pour Natixis il n'y a pas de cours en direct, donc pas de code à renseigner dans les propriétés des titres concernés
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

FERREDAN a écrit : 02 mars 2024, 20:11 02/03/2024 20:05:37.883 Natixis EE cs Clôture Identification Javascript error at line 23 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
Que vois tu dans le navigateur ?
Il ne semble pas trouver la page de sélection des plans ?
Après la connexion, tu arrives bien sur la page de sélection des plans ?
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

Bonjour à toi,

J'ai relancé GESFINE, ce matin.
Le programme bloque sur cette page :
Puis, en appuyant sur la flèche rouge, les cours de clôture se chargent bien et dans la log, nous avons ce message :

03/03/2024 05:39:09.523 Natixis EE cs Clôture Identification Javascript error at line 23 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)

Personnellement cela me va.
Je n'ai plus à saisir, à la mano, les cours et je sais comment débloquer l'affichage.
Bon dimanche.

Daniel
Fichiers joints
Sans titre.png
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
Tu ne réponds pas à mes dernières questions, donc il est difficile de finaliser ton souci.
Cependant, je soupçonne que la page des plans n'est pas demandé après ta connexion, donc que tu n'as pas de "plans" à choisir. Si c'est le cas, tu ne devrais pas utiliser la source "Natixis EE cs Clôture" mais la source "Natixis EE Clôture" pour ceux qui n'ont pas plusieurs plans chez Natixis ou Egepargne.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

Désolé.
J'ai bien deux plans, le 9211 (EDF) et le 9213 (GAZ). J'ai un titre sur le 9213 et les autres sur le 9211.
Lorsqu'on met le navigateur visible, le pg passe bien d'un plan à l'autre et les cours des 2 plans sont bien récupérés.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Ok pour les plans.
Pour éviter le message d'erreur à la ligne 23, on peut essayer de rallonger la tempo qui précède.
Dans l'onglet "Connexion" des propriétés de la source "Natixis EE cs Clôture", à la ligne 21 au lieu de la valeur 1750, met 3000.
Si ca ne marche pas, avec ton navigateur habituel, juste après la connexion au site, quand tu arrives sur la page des plans, il faudrait m'enregistrer cette page internet et me m'envoyer sur mon mail.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Pb à l'ouverture de GESFINE

Message par FERREDAN »

D'accord
Répondre