Importation des cours et paramétrage des indices

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220

Re: Importation des cours et paramétrage des indices

Message par Patrice15220 »

Voilà, le problème vient de Boursorama et indépendant de notre volonté ;)

En fait, le fichier est vide si tu télécharges avec les codes (jusqu'à 10), par contre si tu demandes par exemple les cours du Cac 40 par la liste déroulante, là le fichier est renseigné.
Il va donc falloir attendre que le problème soit réglé chez Boursorama ou alors si tu ne le veux pas, transférer vers la source "Boursorama Code Clôture" mais en modifiant chaque titre pour le code de téléchargement qui est spécifique.
Pierrix le Gaulois

Message par Pierrix le Gaulois »

D'accord, je vais essayer ce soir.
Une suggestion : permettre, au niveau de chaque titre, la sauvegarde permanente de codes de téléchargement tel que le code Reuters (utilisé dans les sources Yahoo) ou Boursorama afin de ne pas avoir à les rechercher et les saisir un par un lors d'un changement de source de données. Dans mon cas, plus de 100 titres.
Autre suggestion, permettre de récupérer ces informations à partir du code ISIN en même temps que le nom associé au titre.
Biollay74

Message par Biollay74 »

Bonsoir,
Comme indiqué ce matin dans mon post, j'ai réussi à gérer une importation temporaire des cours de mes valeurs en portefeuille en utilisant un fichier csv bricolé avec 3 colonnes : code isin, valeur et date. Lorsque Boursorama aura réglé son problème technique, l'importation complète des infos manquantes (+ haut, + bas, ...)se fera t'elle automatiquement, ou bien faut il revenir à la version du 10/09 sans les téléchargements partiels ?
Ensuite, quelqu'un a t'il une info sur une potentielle date de retour à la normale pour les téléchargements boursorama ?
Enfin, je ne parviens pas à télécharger les cours de la devise YUAN (CNY); est-ce lié au pb technique évoqué, ou bien y a t'il un pb de paramétrage chez moi ?
Merci pour l'assistance (continue en ce moment ...)
Patrice15220

Biollay74 a écrit : 12 septembre 2024, 18:27 Lorsque Boursorama aura réglé son problème technique, l'importation complète des infos manquantes (+ haut, + bas, ...)se fera t'elle automatiquement, ou bien faut il revenir à la version du 10/09 sans les téléchargements partiels ?
Non, il faudra que tu suppimes les cours concernés et que tu les réimportent.
Biollay74 a écrit : 12 septembre 2024, 18:27 Ensuite, quelqu'un a t'il une info sur une potentielle date de retour à la normale pour les téléchargements boursorama ?
Aucune idée. Je viens de faire un message à la communauté Boursorama pour ce problème technique. Je ne sais pas si j'aurai une réponse.
Biollay74 a écrit : 12 septembre 2024, 18:27 Enfin, je ne parviens pas à télécharger les cours de la devise YUAN (CNY); est-ce lié au pb technique évoqué, ou bien y a t'il un pb de paramétrage chez moi ?
Pas de soucis ce matin (je vérifierai demain matin les nouveaux cours), et rien de lié aux problèmes de Boursorama et Yahoo.
Capture d’écran 2024-09-12 185041.png
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pierrix le Gaulois a écrit : 12 septembre 2024, 12:19 Une suggestion : permettre, au niveau de chaque titre, la sauvegarde permanente de codes de téléchargement tel que le code Reuters (utilisé dans les sources Yahoo) ou Boursorama afin de ne pas avoir à les rechercher et les saisir un par un lors d'un changement de source de données.
Effectivement dans le contextuel actuel ce n'est pas l'idéal...
Ce sera modifié dans la prochaine version intermédiaire de GesFine.
Pour l'instant, je travaille pour rétablir le service Yahoo qui offre les cours dans un autre format.
Patrice15220

@Biollay bonjour,
Pas de soucis ce matin pour la devise CNY
Capture d’écran 2024-09-13 090654.png
Biollay74

Message par Biollay74 »

Bonjour Patrice,
Merci pour ta confirmation, en fait j'avais oublié d'insérer la source de données lorsque j'ai créé la devise.
Si la situation évoluait du côté de Boursorama, n'hésites pas à me faire un retour, notamment si la source Bourso membre clôture devait être remplacée (j'ai vu que Jacques travaillait sur une nle version intermédiaire).
Cdt
Patrice15220

Bonjour,
La nouvelle version intermédiaire est en ligne et règle le problème pour « Yahoo Clôture ».
J'ai fait hier un message à la communauté Boursorama pour signaler le problème des fichiers vides en téléchargement, mais je ne sais pas et ne suis pas certain qu'ils me répondent.
Dans tous les cas, si une modification devait intervenir, le forum sera avisé.
Biollay74

Re: Importation des cours et questions diverses

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Je ne parviens plus à télécharger les cours de l'indice footsie 100 avec Yahoo Nav Clôture --> dernier cours téléchargé le 5/09 ; j'ai fait un essai avec Boursorama, mais sans succès. Est-ce possible d'avoir les cours avec un autre site ?

Dans le même esprit, est-ce possible de me donner un site pour télécharger les cours des 2 valeurs qui suivent (Boursorama ne fonctionne plus) :
Capture d’écran 2024-09-17 094025.jpg

Et pour Jacques, le téléchargement de NALO n'est plus opérationnel avec leur nouveau site, il faudra me dire quand tu seras disponible pour regarder le problème; mais rien ne presse.

Dans un autre ordre d'idée, comment faut il paramétrer le forum pour avoir notamment les infos sur les MAJ de Gesfine (sur la messagerie si c'est possible) ?
Merci pour votre assistance sur tous ces sujets.
Patrice15220

@Biollay bonjour,

Pour le Ftse 100
Source : Yahoo Clôture
Code de téléchargement : ^FTSE

Pour Cgg (FR0013181864) devenu Viridien, ce titre ne semble plus être côté depuis 07/2024.
Après s'il s'agit bien de Viridien, code ISIN FR001400PVN6 avec Boursorama Code Clôture, code : 1rPVIRI

Pour Schlumberger - Slb (AN8068571086)
Source : Les Echos Nav Clôture
Codes de téléchargement :
Sur le Nyse en $ : actions/slb-slb-an8068571086-xnys
Sur Francfort en € : actions/slb-scl-an8068571086-xfra
Limité à 1 mois de cotations.
Biollay74

Message par Biollay74 »

Merci Patrice pour tes réponses.
Pour CGG, il faut effectivement retenir maintenant le code isin de Viridien : FR001400PVN6 ; j'ai été induit en erreur par une analyse de la valeur qui faisait reference à CGG.
Pour l'information automatique sur la publication des MAJ, j'attends la réponse de Jacques ?
Bonne journée
Patrice15220

Biollay74 a écrit : 17 septembre 2024, 11:30 Pour l'information automatique sur la publication des MAJ, j'attends la réponse de Jacques ?
En fait, sur le forum tu peux t'abonner pour recevoir une information si un sujet est publié.
Cela se fait sur chaque intitulé du forum (Support, Améliorations, Anomalies, etc...) en cliquant sur le forum souhaité et au pied de page tu as une case "Surveiller ce forum", tu cliques dessus.
Il faut le faire pour chacun de ceux que tu souhaites suivre.
A chaque première publication, tu recevra un message, mais si tu n'es pas l'emetteur d'un message dans un sujet, tu ne sera pas avisé d'une nouvelle publication.
Biollay74

Importation des cours avec Yahoo Nav Clôture

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Y aurait-il des soucis avec l'importation des cours sur le serveur Yahoo Nav Clôture ?
Je n'importe plus rien depuis vendredi dernier (20/09) .
Patrice15220

Bonjour,
Il semble en effet qu'il y ai eu une modification du site.
Je regarde dans la matinée.
Patrice15220

@Biollay74
La nouvelle source est disponible sur le serveur.
Si tu n'as pas changé les paramètres, elle devrait se mettre à jour au prochain lancement de GesFine.
Biollay74

Message par Biollay74 »

Oui, c'est tout ok.
Merci Patrice et bonne journée
Répondre