[Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

[Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

J'ai téléchargé la nouvelle version intermédiaire et réactivé l'agent de notifications, pas de plantage par contre impossible de mettre à jour les cours de clôture avec la source de données BOURSORAMA CODE CLOTURE.

N'ayant pas téléchargé chromium, je ne vois pas comment je peux faire pour réactiver les fenêtre pop-ups de l'URL : https://www.boursorama.com/bourse/actio ... s/download
Cordialement
Boursorama code cloture.pdf
(240.95 Kio) Téléchargé 20 fois
Fichiers joints
boursorama code clôture.docx
(16.74 Kio) Téléchargé 18 fois
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Plantage] GesFine se ferme sans prévenir

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Clermon34300 a écrit : 08 février 2024, 10:15 Merci de revalider les pop-ups pour la source BOURSORAMA CODE CLOTURE
La source "Boursorama Code Clôture" ne necessite pas de valider les popup.
Quelques tests effectués ce matin ne posent aucun problème de téléchargement.

Un titre pris au hasard dans ta liste :
Capture d’écran 2024-02-08 111815.png

Si tu as un identifiant "membre" chez Boursorama, tu peux récupérer la source de navigation qui va te permettre de construire le cache de ce site avec Chromium.

Ensuite, tu peux réessayer le téléchargement des cours avec la source "Boursorama Code Clôture", et sans lancer un téléchargement complet, tu te positionnes sur un des titres et tu télécharges spécifiquement ses valeurs à l'aide du 6ème icone de la barre au dessus du graphique.

Cordialement.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Plantage] GesFine se ferme sans prévenir

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Les téléchargements des cours de clôture avec la source Boursorama code clôture necessite un identifiant Client ce que j'ai étant client chez bouso banque. Avant la nouvelle version intermédiaire je n'avais aucun problème.

Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire

Cdt
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Plantage] GesFine se ferme sans prévenir

Message par Patrice15220 »

Clermon34300 a écrit : 08 février 2024, 11:35 Les téléchargements des cours de clôture avec la source Boursorama code clôture necessite un identifiant Client
Non, la source "Boursorama Code Clôture" ne nécessite pas d'identifiant ni mot de passe.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Plantage] GesFine se ferme sans prévenir

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Désolé je ne comprends pas ce que je dois faire, j'ai un identifiant client et un identifiant membre. Il y a quelques mois il fallait avoir um identifiant client pour télécharger les cours de clôture sur Boursorama. Voir les messages de M. Jacque Leblond à propos de Boursorama et l'obligation d'avoir un identifiant client. J'utilise boursorama code clôture et pas Boursorama clôture

Cdt
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Patrice15220 »

L'identifiant et mot de passe "Membre" est nécessaire pour la source "Boursorama Membre Clôture".
L'identifiant et mot de passe "Client" est nécessaire pour la source "Boursorama Client Clôture".

Pour la source "Boursorama Code Clôture", aucun identifiant n'est nécessaire.
Pour l'exemple d'un de tes titres il suffit de configurer la source comme suit :
Capture d’écran 2024-02-08 120008.png

Une fois fait, il suffit de télécharger les cours, soit globalement avec la touche F6, soit unitairement par l'icône que je t'indiquais précédemment lorsque tu es dans l'analyse graphique du titre.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Depuis GesFine, tu dois naviguer sur le site internet de Boursorama et te connecter en tant que membre. Cela va valider de nouveaux cookies qui te permettront d'utiliser ensuite la source "Boursorama Code Clôture" (qui n'a pas besoin d'identifiant comme l'indique Patrice).
Pour naviguer sur le site et te connecter, tu dois avoir importer la source "Boursorama Navigation" depuis le serveur et la lancer depuis la rubrique "Navigation" au dessus de la rubrique "Titulaires" du bandeau de sélection de GesFine.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
J'avais déjà importé toutes les sources de navigation.
Depuis la rubrique navigation, j'ai cliqué sur Boursorama membre , et le logiciel s'est complètement bloqué , j'ai du ouvrir le gestionnaire de tâches et cliquer sur fin de tâche pour fermer gesfine

Depuis a chaque ouverture de gesfine tout se bloque
Cdt
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Patrice15220 »

Dans les propriétés de la source de navigation, as-tu bien renseigné tes identifiant et mot de passe ?

GesFine n’était pas bloqué mais attends quelque chose de toi. Un icône représentant un flèche rose en haut à gauche devait être présente et qui te permet de poursuivre cette navigation.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

En cliquant dans la rubrique navigation sur Boursorama membre navigation, tout s'est bloqué , j'ai pourtant suivi à la lettre les explications de M. Jacques Leblond
Tout est bloqué, j'ai même réinstallé la nouvelle version intermédiaire , mais rien n'y fait gesfine se bloque des le début du téléchargement des cours de clôture .
Merci de transmettre mes message à M. Jacques Le lond

Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Jacques Leblond »

Naviguer à partir d'une source de navigation et importer les cours sont 2 processus indépendants qui ne peuvent se bloquer.
Il est inutile :
  • d'importer toutes les sources (on ne te la pas demandé, juste celle de Boursorama Membre)
  • de réinstaller GesFine pour un problème de source de données

Dans l'ordre :
  • Passe en mode "Hors connexion" et désactive l'agent de notification puis relance GesFine
    Tu ne dois plus avoir d'importation de cours au démarrage, donc plus de blocage...
  • Assure toi que ton titulaire habituel est coché dans la rubrique "Titulaires" du bandeau de sélection
  • Vérifie que la source "Boursorama Membre Navigation" est bien configurée (une fiche d'identifiant est bien sélectionnée dans le cerclage rouge de la capture ci-dessous et dans le module "identifiants et mot de passe" vérifie que cette fiche contient les bons identifiants (A tester dans ton navigateur personnel/habituel))
    Capture d’écran 2024-02-08 151616.png
  • Lance la source de Navigation
    Tu dois voir apparaitre le navigateur et le voir se connecter automatiquement
    A ce stade, la procédure à réaliser est terminée et tu peux cliquer sur le dernier bouton rouge de la barre d'outil de la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection pour fermer le navigateur
    Capture d’écran 2024-02-08 151756.png
- Si le navigateur ne s'affiche pas à cette dernière étape, copie nous les messages d'erreur depuis les "Messages d'application/onglet Erreurs d'importation" accessible depuis l'icone en bas à droite dans la barre d'état de GesFine
- Si le navigateur ne se connecte pas automatiquement, le site Boursorama doit t'indiquer pourquoi, probablement un souci d'identifiant ou de mot de passe

PS : Utiliser la source "Boursorama Code Clôture" pour des 100aines de titres n'est pas recommandé, il faut utiliser "Boursorama Membre Clôture" pour tous les titres qui fonctionnent, et n'utiliser "...Code Clôture" que pour ceux qui ne marchent pas. Tes temps d'importation doivent être très long.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
Curieusement j'ai pour la source Boursorama Membre Navigation
Identifiant : Banque/Boursorama clôture
Mot de passe : Banque/Boursorama clôture

Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Jacques Leblond »

Le nom de la fiche n'a pas d'importance, tant que l'identifiant et le mot de passe qu'elle contient sont les bons pour se connecter au site Boursorama en tant que membre.
Une même fiche peut être utilisée pour plusieurs sources, et cette fiche peut donc servir pour la source "Boursorama Membre Navigation" et "Boursorama Membre Clôture"
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
Il y a un sérieux problème, si je clique dans la rubrique Navigation sur Boursorama ou Boursorama client ou Boursorama membre, ça mouliné sans ouvrir le site et tout se bloque

Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Jacques Leblond »

Si tu as suivi ma procédure je n'ai pas d'explication à ton blocage.

Réinstalle la version officielle, désactive l'agent (pour ne pas avoir le plantage) et vérifie si tu peux naviguer avec la source "Boursorama Membre Navigation" avec la version officielle.

Pour moi rien dans mes évolutions de la version intermédiaire ne peut expliquer ce blocage. Si cela bloque avec la version officielle, la seule chose que je peux te proposer c'est que tu m'envoies ta base de données afin que je vérifie que ce n'est pas un problème lié à tes données.
Si c'est le cas on sera vite fixé, sinon il faudra se tourner vers une particularité de ta configuration PC.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

En réinstallant la version officielle, l'importation des cours de clôture et ensuite des cours en direct se fait correctement, donc pas de blocage ni de fermeture de Gesfine
Par contre, dans la rubrique Navigation lorsque je clique sur Boursorama membre navigation, l'URL s'ouvre mais mon identifiant et mot de passe ne sont pas pris en compte malgré le fait qu'ils soient correctement renseignés dans la source Boursorama membre et lorsque je ferme la page web, je n'ai plus mon tableau de bord mais une page blanche
Cdt
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour

J'ai réglé le problème de l' ouverture du site Boursorama membre navigation en changeant l'adresse internet dans l'utilitaire " Identifiants et Mots de passe"(https://www.boursorama.com/membre/inscription)

Cdt
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Patrice15220 »

Tu parles de l'adresse qui apparaît dans ce formulaire ?
Capture d’écran 2024-02-08 193654.png

Si tel est le cas, cela n'a rien à voir, c'est juste informatif.
L'adresse qui est utilisée est celle de la source concernée, qui apparaît ici :
Capture d’écran 2024-02-08 193909.png
Bien entendu, je te déconseille vivement de modifier les sources sous peine de dysfonctionnement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Jacques Leblond »

Clermon34300 a écrit : 08 février 2024, 18:29 En réinstallant la version officielle, l'importation des cours de clôture et ensuite des cours en direct se fait correctement, donc pas de blocage ni de fermeture de Gesfine
C'est normal, la version officielle fonctionne sans activation de l'agent.
Je te l'ai fait installer simplement pour vérifier que la source de Navigation fonctionne avec cette version.
Ce n'est pas le cas, donc le problème est lié à ta configuration, pas à la version intermédiaire.
Clermon34300 a écrit : 08 février 2024, 18:29 Par contre, dans la rubrique Navigation lorsque je clique sur Boursorama membre navigation, l'URL s'ouvre mais mon identifiant et mot de passe ne sont pas pris en compte malgré le fait qu'ils soient correctement renseignés dans la source Boursorama membre
C'est la preuve qu'il y a un problème avec ta configuration.
As tu vérifier ton identifiant et mot de passe renseigné dans la fiche dans ton navigateur habituel ?
Clermon34300 a écrit : 08 février 2024, 18:29 J'ai réglé le problème de l' ouverture du site Boursorama membre navigation en changeant l'adresse internet dans l'utilitaire " Identifiants et Mots de passe"(https://www.boursorama.com/membre/inscription)
Non dès réinstallation de la version intermédiaire ou de la prochaine version officielle le problème reviendra tant que tu ne te connectes pas en tant que Membre sur le site Boursorama avec le navigateur interne de GesFine (automatiquement ou manuellement).
Et comme l'indique Patrice, l'url mentionnée dans la fiche n'est qu'informatif, elle ne peut pas influencer le fonctionnement de la source.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Source Boursorama Code Clôture] Configuration

Message par Clermon34300 »

Bonjour

Je n'ai plus de problème pour me connecter à l'espace Boursorama membre avec chromium lorsque je clique dans la rubrique navigation sur Boursorama membre d'autant plus que je n'ai jamais changé mon identifiant et mon mot de passe et que mon formulaire "propriétés de l'identifiant"était correct. Effectivement le fait de changer l'adresse URL n'a aucun impact puisque c'est juste informatif
Je ne comprends toujours pas pourquoi Gesfine s'est bloqué avec la nouvelle version intermédiaire alors que tout était correct au niveau de la source Boursorama membre

Cdt
Répondre