[Corrigé 12.0.103.8826] Plantage -Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

[Corrigé 12.0.103.8826] Plantage -Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par dcax »

bonjour,
au lancement de Gesfine ce matin (1er février, changement de mois?) le logiciel se lance mais un message apparaît qui parle de "exception non gérée s'est produite"
image ecran "exception gesfine" didier cambon
image ecran "exception gesfine" didier cambon
image ecran "exception gesfine" didier cambon
image ecran "exception gesfine" didier cambon
et plus rien ne fonctionne ! voici une photo du message reçu.
Merci de votre aide
Cdlt
Didier Cambon
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Quand le problème survient, peux tu cliquer sur le bouton "Details" et copier tous le contenu et me l'envoyer.
Au redémarrage de GesFine, le problème est systématique ou aléatoire ?
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par dcax »

ok bien reçu, voici le fichier obtenu en cliquant sur "details".

Cela se produit systématiquement à chaque redémarrage de gesfine, mais j'ai remarqué qu'en cliquant 5 ou 6 fois sur "continuer" le message s'arrète et je peux travailler quelques minutes avec Gesfine puis il ré-apparait et c'est pareil (disparait aprés 5 clics sur "continuer")
Cdlt
Dcax
Fichiers joints
message debogage Gesfine.txt
message complet bug gesfine
(26.87 Kio) Téléchargé 16 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par Jacques Leblond »

La log ne me donne pas plus d'information, l'anomalie provient d'un des tableaux du tableau de bord. Il semble manquer des données pour l'afficher correctement.

Il ne m'est pas possible de trouver la donnée manquante sans ta base de données. Tu as certainement dû gérer ou importer une donnée de façon inhabituelle (que je n'ai pas prévue).

Pour contourner le problème et l'isoler, supprime les plugins du tableau de bord puis relance GesFine, ensuite tu en ajoutes 1 et tu relances à chaque fois, jusqu'à trouver celui qui pose problème.
Pour cela depuis le menu "Affichage/Tableau de bord", tu le déverrouilles puis tu décoches tous les plugins et tu les ajoutes 1 par 1 avec redémarrage à chaque fois.

EDIT : Vu que le problème réapparait au bout de quelques minutes il s'agit donc d'un des tableaux des titres qui tente d'être actualisé suite à une actualisation des cours en direct.
Peux tu travailler en mode "Hors connexion" (Menu Général) et relancer GesFine et m'indiquer si le problème survient.

EDIT 2 : Si tu isoles l'un des tableaux qui pose problème je pourrais faire une version pour récupérer plus d'information.
Par ailleurs en regardant les tableaux tu pourrais peut être voir un problème d'affichage.
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par dcax »

Ok le problème est bien localisé à l'affichage du tableau de bord, le reste fonctionne impeccablement, je peux saisir des operations cournates navviguer sur les graphiques, ressortir et relancer gesfine sans perte de données.
j'ai effectivement saisi il y a qq jours un cours d'un titre manuellement et il s'est mis à zero (sans que je comprenne pourquoi) , je l'ai supprimé et maintenant je n'ai plus jamais le message en question.
En mode connexion ou en mode hors connexion, il n'apparaît plus .
J'imagine que j'ai supprimé le cours/titre qui posait problème.
Merci beaucoup de l'aide
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par Jacques Leblond »

Ok, je n'ai pas réussi à reproduire ton bogue mais j'ai mieux sécurisé l'affichage des tableaux afin d'éviter le plantage en cas de données erronées.
La modification est disponible dans la dernière version intermédiaire
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: [Plantage] Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubItem"

Message par dcax »

D'accord, merci pour l'assistance
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 12.0.103.8826] Plantage -Message d'erreur "L'évènement RetrieveVirtualListItem de ListView requiert un SubI

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 12.0.103.8826
Répondre