Editions Impressions d'états

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Yves-Pierre
Messages : 31
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Editions Impressions d'états

Message par Yves-Pierre »

Bonjour,
J'aimerais pouvoir éditer des états statistiques par thèmes.
Par exemple Dépenses pour une période définie par Catégories ou Sous-Catégories ou Tiers, soit sur un choix unique ou bien par groupe de Catégories ou Sous-Catégories ou Tiers préalablement sélectionnés.
Je n'ai pas trouvé le process pour ces opérations. Oups !
Sont elles réalisables ? dans l'affirmative comment procéder ?
Merci d'avance.
Bien Amicalement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Editions Impressions d'états

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Si tu veux un état qui liste les opérations il faut travailler à partir du module "Livre de comptes", effectuer les filtres à partir du bandeau de sélection et des champs de recherche du module et éventuellement l'enregistrer dans un favori si tu veux l'éditer régulièrement.
Si tu veux un récapitulatif des montants, il faut s'orienter vers le "Budget réalisé".

Pour définir un état il faut déjà définir un "Profil d'impression", icone à droite de la barre d'outil de ces modules. Dans le profil, tu vas sélectionner les colonnes que tu veux sur ton état, la mise en page, etc...
Ensuite tu sélectionnes le profil dans le menu déroulant des profils, puis tu demandes un "Aperçu avant impression", si tu es satisfait, tu lances l'impression et tu choisis l'imprimante "Microsoft Print to PDF" si tu veux l'enregistrer dans un fichier, sinon ton imprimante habituelle.
Yves-Pierre
Messages : 31
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: Editions Impressions d'états

Message par Yves-Pierre »

Bonsoir Jacques,
C'est clair. Je vais suivre ce process.
Merci pour ta réponse si rapide !
Amicalement,
Yves-Pierre
Répondre