besoin d'aide sur les dates de prélévement de carte bancaire à débit différé

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

besoin d'aide sur les dates de prélévement de carte bancaire à débit différé

Message par dcax »

Bonjour, je ne comprends rien au système des jours d'arrété et de prélèvement des cartes bancaires à débit différé.
J'ai une carte bleue Visa qui est prélévée le 29 dec 2023 pour les opérations à débit différé et je ne sais pas le paramétrer dans l'écran "cartes bancaires" du bandeau "comptes". quand je mets 1 dans le jour d'arrété et 29 dans le jour de prélèvement, Gesfine me génère des dates de valeur en janvier 2024, en saisie d'operation au 17 ou au 18 dec. Pouvez-vous reexpliquer la logique de fonctionnement de ces dates ?
Et que veut dire "compter à rebours" ?
Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: besoin d'aide sur les dates de prélévement de carte bancaire à débit différé

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Compter à rebours correspond à déduire un nombre de jour depuis la fin du mois, certaines banques pratiquent ainsi.
Pour un arrêté au 1 et un prélèvement au 29, une saisie au 17 décembre est donc arrêté au 1 janvier et prélevé au 29 janvier. Si cela ne correspond pas à ta banque alors tes dates d'arrêté et de prélèvement ne sont pas celles que tu indiques.
Pour plus d'explication sur les dates, touche F1 , rubrique "Bandeau de sélection/Comptes/Cartes bancaires"
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: besoin d'aide sur les dates de prélévement de carte bancaire à débit différé

Message par dcax »

Ok j'ai bien trouvé l'explication dans l'aide, et j'ai trouvé un paramétrage qui a l'air de correspondre au cas de ma banque.
Merci
Cordialement
Répondre