help pour démarrer en gestion des devises

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

help pour démarrer en gestion des devises

Message par dcax »

Auriez-vous une methode-marche à suivre pour importer les principales devises européennes et leurs cours ? et comment saisir une operation courantes en devises locale et non en euro ?
Merci
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: help pour démarrer en gestion des devises

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
dcax a écrit : 15 décembre 2023, 23:59 Auriez-vous une methode-marche à suivre pour importer les principales devises européennes et leurs cours ?
Il faut tout d'abord gérer les devises.
  • Pour cela, tu ouvres le menu "Configuration/Gestion des devises"
Dans le formulaire tu choisis la ou les devise.s que tu souhaites gérer et tu les fais passer de la droite vers la gauche avec la flèche adéquate comme sur la copie écran.
Capture d’écran 2023-12-16 103610.png
  • Une fois fait, il faut mettre à jour les cours des devises.
Cela se fait par le menu "Importation/Téléchargement des devises" ou par la touche de fonction "F7"
dcax a écrit : 15 décembre 2023, 23:59 et comment saisir une operation courantes en devises locale et non en euro ?
Si ton compte est en EUR, tu ne pourras pas saisir une valeur en devise, mais lorsque tu es dans le montant de ton opération courante, en appuyant sur la touche "d" cela va ouvrir le convertisseur de devises.
Tu entres ton montant, par exemple 50 $ en devise USD à gauche, cela va te le convertir en fonction de la date choisis et en validant par la touche "ENTER" le montant sera traduit en EUR dans ton compte.
Voir copie écran ci-après
Capture d’écran 2023-12-16 104101.png
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: help pour démarrer en gestion des devises

Message par dcax »

Bonjour merci de la réponse pour la première question , mais dans le menu "Configuration/gestion des devises" je n'ai précisément pas un écran similaire à celui qui est présenté, à savoir une liste de devises avec drapeau, code devise en 3 caractères XXX, nom du pays, je n'ai qu'une seule ligne europe, EUR, Euro. donc je ne peux pas faire ce que tu indiques (faire passer de la droite à la gauche la devise qu'on veut traiter, etc...).
Comment avoir cette première liste de devise ? par une première importation de liste ? comment faire ?

Je suis débutant dans Gesfine, je ne l'ai que depuis un mois environ et c'est la première que j'attaque la question des devises :-)

Pour la deuxième question (saisie d'une operation courante en devise) ça marche en tapant la lettre d dans la zone montant, sauf que je n'ai qu'une seule devise l'euro (voir remarque précédente)
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: help pour démarrer en gestion des devises

Message par Patrice15220 »

Si la liste à droite est vide, assure-toi que la source « Fxtop Pays-Devise » soit dans la liste déroulante en haut à droite , et cliques sur l’icône à sa droite pour charger la liste des pays.

Une fois, la devise passée à gauche, il faut lui affecter une source de téléchargement des cours par la liste déroulante en regard, par exemple « FxTop Devises » ou « ECB Devises ».

Ensuite suis la procédure indiquée dans mon premier message.

ÉDIT: Autres informations sur les sources, si elles sont absentes, elles sont toutes disponibles par le menu « Gestion des Sources » en important celles nécessaires depuis le serveur, de mémoire 5ième icône du formulaire concerné.
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: help pour démarrer en gestion des devises

Message par dcax »

RE-bonjour j'ai cherché plus avant et ça y est j'ai trouvé où était la liste de pays - devises sur le serveur, j'ai pu l'importer, j'ai choisi mes devises et puis j'ai mis à jour les cours de ces devises par F7. Ensuite, la saisie d'une ope courante en devise a bien marché (par conversion par "d" dans la zone montant, etc ...).
Donc plus de questions à ce stade, merci beaucoup pour la qualité du support !
Ce serait bien de revoir l'aide en ligne ? qui est trop discrète sur le sujet des devises.


Cordialement
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: help pour démarrer en gestion des devises

Message par Patrice15220 »

Merci pour ton retour.
Si tu penses que le post est clos penses à l’indiquer sur ton premier message comme indiqué dans ma signature.
Bonne continuation avec GesFine
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Répondre