Regroupement de titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Regroupement de titres

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à réaliser un regroupement de titres à propos de PHAXIAM Therapeutics

J'ai acquis par conversion de titres le 06/07/2023 435 titres Phaxiam Therapeutics et le 18/09/2023 cette société a fait un regoupement de titres par 10 ce qui veut dire que maintenant j'ai 43 titres

Cordialement
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: Regroupement de titres

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

j'ai trouvé une solution à propos de phaxiam therapeutics mais je perds l'historique et donc la performance;
Sur boursorama le code ISIN à changé suite au regroupement de parts, donc j'ai changé la dénomination pour l'ancien code ISIN (FR0011471135) Phaxiam Therapc et pour le nouveau code (FR001400K4B1) Phaxiam Therapeutics. Ensuite j'ai utilisé les fonctions spécifiques (conversion entre 2 titres).

Est ce qu'il existe une autre option pour garder la performance ?

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Regroupement de titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu as fait.
Pour le regroupement, le changement de nom et de code ISIN ne nécessite pas de créer un nouveau titre. Il faut renommer le titre existant et changer son code ISIN puis appliquer un split sur le titre.
Cela dit, 435 divisé par 10 ne font pas 43 , avec un split tu auras 43.5 parts
Si tu as véritablement 43 parts alors le plus simple est de passer par une vente puis un rachat, vente la veille du split, rachat le jour du split, Cette méthode gérera très bien le transfert de performance et le non respect du ratio sur le nombre de parts, l'écueil est de faire tourner le compteur des sessions (pour la fiscalité) dans le module concerné.
Répondre